Emuca

Cuisine de qualité et confortable, quel type de portes pour armoires choisir?

Le choix des portes pour les armoires est peut-être l’une des décisions les plus compliquées à prendre lors d’une rénovation. Cela peut sembler anodin, mais c’est pourtant ce qui va définir le style de l’espace et le décor qui sera mis en place.

De plus, le design n’est pas le seul facteur à prendre en compte, la fonctionnalité est primordiale pour déterminer le choix du type de porte à mettre sur les éléments de la cuisine. C’est en choisissant les bonnes portes que vous obtiendrez un meuble solide et durable.

Les meubles de cuisine sont les plus susceptibles de subir une usure due aux changements de température, à l’utilisation quotidienne et à l’humidité présente dans l’environnement, c’est pourquoi il est important de savoir comment choisir le bon. Chez Emuca, nous le savons et c’est pourquoi nous vous aidons à prendre cette décision. Restez avec nous et découvrez quel type de porte de placard vous convient le mieux.

Portes pour armoires de cuisine : comment les choisir?

Sur le marché, il existe une grande variété de matériaux pour la fabrication de portes d’armoires de cuisine, il y a les stratifiés, les stratifiés, les laqués, les plaqués, entre autres. Ce sont les plus couramment utilisés :

Portes stratifiées

Il s’agit du matériau le plus couramment utilisé pour fabriquer des portes de cuisine, car il est durable et résistant. Le stratifié est idéal pour les cuisines qui seront beaucoup utilisées, il peut être facilement nettoyé et est difficile à rayer.

Il s’agit d’un bois et d’une résine comprimés avec des stratifiés décoratifs de différentes couleurs, textures et finitions. Ce sont des portes d’armoires de cuisine très polyvalentes.

Portes stratifiées

Les portes stratifiées sont l’une des options les plus économiques. Elles sont constituées d’un panneau de particules recouvert d’une feuille stratifiée.

De ce fait, elles sont difficiles à rayer, très résistantes aux chocs et à l’usure, contrairement aux portes stratifiées. Toutefois, comme il s’agit d’un matériau plus poreux, elles sont souvent plus difficiles à nettoyer.

Elles s’intègrent très bien dans les décors modernes car elles peuvent avoir une finition brillante ou mate et sont même compatibles avec les serrures automatiques.

Nueva llamada a la acción

Portes en verre

Si vous souhaitez une cuisine impeccable avec une finition minimaliste, le verre est l’option idéale. Elles sont constituées d’une structure en aluminium, sur laquelle est posé le verre laqué, donnant une finition unie, brillante ou mate, selon le goût de l’utilisateur.

Il s’agit d’un matériau résistant à l’eau et à la chaleur, qui peut être fabriqué dans n’importe quelle couleur du nuancier Pantone et être personnalisé par sérigraphie.

Ce type de portes d’armoires de cuisine donne une finition très similaire à celle du laqué, à la différence qu’il est beaucoup plus facile à entretenir, mais c’est l’une des options les plus coûteuses.

Portes d’armoires laquées

Ce matériau pour la fabrication de portes d’armoires de cuisine se distingue par la possibilité de les personnaliser selon les goûts de chacun. Elles peuvent être fabriquées dans les teintes souhaitées, ce qui permet de créer des espaces totalement intégrés ou des contrastes très marqués.

Elles sont fabriquées en MDF, qui se caractérise par le fait d’être un matériau peu sensible à l’humidité, sur lequel on applique plusieurs couches de peinture polyester, avec une finition acrylique ou polyuréthane, brillante, mate ou texturée.

Portes d’armoires en acier

Le plus pratique pour les cuisines professionnelles est que les portes de leurs meubles soient en acier, car c’est le matériau le plus hygiénique de tous en raison de sa facilité de nettoyage. C’est celui qui se raye le plus facilement et suppose un investissement économique un peu plus élevé, cependant, son prix peut être réduit s’il est combiné à d’autres matériaux.

Portes en bois massif

Les portes en bois massif sont celles qui vieillissent le mieux, car elles sont très résistantes au passage du temps, et lorsqu’elles sont associées à d’autres matériaux, elles offrent des styles et des contrastes très personnels. De cette façon, elles donnent à la cuisine une touche très belle et esthétique.

Enfin, c’est le matériau le plus cher de tous, mais il en vaut absolument la peine car il s’agira de meubles de grande qualité et très résistants.

Portes pour armoires : autres aspects à prendre en considération

En conclusion, en plus du matériau avec lequel les portes des armoires sont fabriquées, il est nécessaire de prendre en compte certains détails qui feront la différence dans une cuisine de qualité et confortable, comme les chants, une partie très importante de celles-ci bien qu’ils soient à peine remarqués.

De même, les charnières, les coulisses de tiroir et les poignées sont des pièces fondamentales pour la fonctionnalité des meubles de cuisine.

Vous envisagez de rénover vos meubles de cuisine ? N’hésitez pas à jeter un coup d’œil au catalogue numérique d’Emuca, où vous verrez tout ce dont vous avez besoin pour réussir ce projet, des matériaux de haute qualité qui définiront l’avant et l’après de votre cuisine.

Vous avez aimé ? Partagez-le

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn
Nueva llamada a la acción

Social Media

Souhaitez-vous connaitre les dernières nouveautés

Catégories

Derniers articles

Articles similaires

Abonnez-vous aux notifications
Vous êtes abonné aux notifications
Vous avez bloqué les notifications
Cliquez pour vous abonner aux notifications
Merci pour votre suscription
Vous êtes abonné aux notifications
Vous ne recevrez plus de notifications
Gérer les notifications du site
S'INSCRIRE
NE PAS S'ABONNER
Débloquer les notifications
Suivez ces instructions pour autoriser les notifications