Pieds de table : 7 conseils pour choisir les meilleurs

Vous est-il déjà arrivé, lors du choix des pieds de table, de ne pas trouver les modèles parfaits ? Compléter le design de votre salle à manger, de votre salon ou de votre cuisine est proche de …. mais aucun modèle ne vous convainc complètement.

Ne vous inquiétez pas, car monter votre propre table est une option que choisissent de plus en plus de personnes. Tout ce que vous avez à faire est de choisir un plateau de table sur mesure et des pieds assortis. De cette façon, vous obtiendrez une table qui répond à vos préférences, de manière simple et économique.

Cependant, dans ce processus, quelques doutes peuvent surgir, comme le choix des pieds les plus pratiques en fonction de la hauteur, du matériau et du design. Pour vous aider à prendre la bonne décision, chez Emuca nous vous confions 7 conseils pour choisir les pieds de table. C’est parti!

7 conseils pour choisir des pieds de table

De nos jours, il existe une grande variété d’options pour choisir des pieds de table. Ainsi, que vous alliez en assembler une de toutes pièces ou que vous souhaitiez donner une nouvelle vie à celle que vous avez à la maison, vous êtes sur le bon blog..

Il est important de garder à l’esprit que ceux-ci, en plus de remplir la fonction de support de la table, font partie de la décoration de la maison, donc un choix correct est crucial. Voici 7 conseils à prendre en compte, afin que vous puissiez choisir les meilleurs pieds de table.

Tenez compte de leur forme

En tant qu’élément de décoration, ils ont commencé à être fabriqués dans différentes formes et modèles, ce qui donne un style unique et différencié à votre maison. Parmi les pieds les plus populaires, on trouve:

  • Rectangulaires: Ils donnent un style moderne et élégant, cependant ils ne sont pas recommandés s’il y a des petits enfants à la maison, car ils ont des bords tranchants.
  • Cylindriques:  Comme ils n’ont pas d’arêtes saillantes, ils sont sans danger pour les foyers avec de jeunes enfants.
  • Boules: Spécialement pour les tables de nuit ou les tables basses.
  • Tournés, sculptés ou incurvés:  Parfaites si vous privilégiez l’esthétique de la table.

Quelle est la grandeur et la hauteur idéales ?

Pour choisir des pieds de table, il est nécessaire de déterminer la hauteur que l’on souhaite donner à la table. Mais ce n’est pas tout, car cette dernière doit être en accord avec la fonction qu’elle va remplir et le poids de la table. L’un des avantages est que certains modèles vous permettent de régler la hauteur en fonction de vos goûts et de vos besoins.

Par exemple, si vous ne trouvez pas la table de chevet idéale pour la chambre de vos jeunes enfants, vous pouvez opter pour des modèles moins hauts et, en temps voulu, vous pourrez les changer pour que la table s’agrandisse en même temps que vos enfants.

De même, si vous souhaitez choisir des pieds de table qui serviront de support, la hauteur idéale est de 87 cm. En outre, vous pouvez opter pour des modèles réglables allant de 70 à 110 centimètres.

Matériaux en fonction de l’utilisation prévue

Cela varie en fonction du type de conception et des exigences de charge de la table, les plus courants sont :

  • Le bois : Selon le style de bois, il peut donner une touche d’élégance ou un aspect plus rustique.
  • Aluminium : Si vous recherchez un design contemporain, ce matériau est idéal, de plus il est très résistant à l’oxydation.
  • Acier époxy : Est robuste, existe en différentes couleurs et son prix est compétitif. Il faut noter qu’il s’oxyde lorsqu’il est rayé.
  • Acier nickelé : plus résistant que le précédent et facile à entretenir.
  • L’acier inoxydable : le plus recommandé pour les tables d’extérieur.

Quelle est la hauteur idéale pour une table à manger ?

Si l’espace où sera placée la table est une grande salle à manger, les pieds les plus recommandés sont ceux qui mesurent entre 70 et 71 cm de hauteur.

En ce qui concerne l’épaisseur, 60 mm est une bonne taille, ce qui assurera la fermeté.

Assortir le carrelage et la décoration

Les pieds en finition chromée et grise ne déçoivent jamais, car ils se combinent avec différents sols, meubles, appareils électroménagers et décoration.

Concernant les pieds avec roulettes

Les pieds à roulettes  sont fabriqués en différents modèles en fonction de l’utilisation qui leur sera faite, parmi lesquels:

  • Monodirectionnel
  • Multidirectionnel
  • Avec frein pour l’immobilisation

Est-il préférable d’avoir quatre pieds ou un pied central ?

Là encore, cela dépend de l’utilisation prévue.

Cependant, s’il s’agit d’une table à manger ronde, il est préférable et plus confortable qu’elle ait un pied central  plutôt que quatre pieds.

Conclusion

Grâce aux conseils que nous vous avons donnés, le choix des pieds de table ne sera plus une complication. De plus, vous pourrez ajouter une touche d’originalité et de style à la pièce où ils se trouvent.

N’oubliez pas que vous pouvez appliquer ces conseils non seulement si vous voulez fabriquer votre propre table, mais aussi si vous voulez donner un nouveau look à une table que vous avez déjà chez vous. Chez Emuca, nous le savons, c’est pourquoi nous proposons différents styles et modèles de pieds de table, afin que vous puissiez obtenir ceux qui correspondent le mieux à ce que vous recherchez.

Vous avez aimé ? Partagez-le

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn
Nueva llamada a la acción

Social Media

Souhaitez-vous connaitre les dernières nouveautés

Catégories

Derniers articles

Articles similaires

Abonnez-vous aux notifications
Vous êtes abonné aux notifications
Vous avez bloqué les notifications
Cliquez pour vous abonner aux notifications
Merci pour votre suscription
Vous êtes abonné aux notifications
Vous ne recevrez plus de notifications
Gérer les notifications du site
S'INSCRIRE
NE PAS S'ABONNER
Débloquer les notifications
Suivez ces instructions pour autoriser les notifications