Types de guides pour meubles que vous pouvez utiliser dans vos projets

guías para muebles

Dans chacun des projets que vous aurez à réaliser, vous devrez tenir compte, avant de commencer, des besoins de vos clients. Et lorsqu’il s’agit de meubles, le confort, la praticité et la commodité sont également essentiels.

C’est pourquoi, pour chaque modèle, vous devez choisir avec soin les guides de meubles que vous utiliserez. Pour que vos clients soient le plus satisfaits possible du résultat final.

Chez Emuca nous sommes spécialistes de la fabrication et de la commercialisation de ferrures, et nous voulons vous expliquer les différents types de guides que vous pouvez utiliser et quelles sont leurs principales caractéristiques.

 

Différents types de guides pour meubles

Sur le marché, il existe différents types de guides pour meubles qui vous aideront à répondre à toutes les exigences de vos clients. Sur notre site internet, vous pouvez en trouver autant que vous le souhaitez, fabriqués avec la plus grande qualité et les meilleurs matériaux. N’hésitez pas à nous contacter pour trouver ceux qui conviennent le mieux à chaque meuble.

 

Guides à extraction totale avec frein

Dans ce cas, ce type de guides de meubles permet une extraction totale des tiroirs de manière douce et silencieuse, puisqu’ils sont dotés d’une fermeture avec frein qui arrête les coups. Ils sont parfaits pour tout type et toute taille de tiroir et leur installation est également très simple.

Ils sont recommandés pour les meubles de grande taille, car ils supportent une capacité de charge assez élevée.

 

Guides télescopiques

Ce type de guides est l’un des plus utilisés de nos jours. Ils ont un coulissement doux qui permet d’extraire complètement le tiroir afin de voir tout ce qu’il y a à l’intérieur.

Ils sont parfaits pour les foyers où il y a de jeunes enfants, car ils empêchent le tiroir de glisser complètement hors de sa position et de tomber.

Parmi les options de guides télescopiques, vous pouvez trouver deux modèles différents ; ceux qui supportent une charge plus importante, jusqu’à 45 kg, plus ou moins, ou les modèles légers, qui supportent jusqu’à 35 kg.

 

Guides cachés

Les guides cachés pour meubles sont une autre option intéressante que vous pouvez prendre en compte dans vos designs. Comme leur nom l’indique, ils sont cachés et invisibles, ce qui donne une esthétique beaucoup plus agréable. Ils sont fixés au fond des tiroirs et permettent une ouverture totale et complète.

En outre, vous pouvez incorporer le système d’amortissement souple, le système touch open, pour éviter de mettre aussi des poignées et un système de fermeture légère.

Guides à billes

Parmi les guides de meubles les plus couramment utilisés, on trouve les guides à billes. Ils sont disponibles avec une extraction totale ou partielle et peuvent incorporer un piston pour assurer une fermeture amortie. Parmi notre sélection, vous trouverez une multitude de guides à billes pour tiroirs en acier, de haute qualité et faciles à monter et à utiliser.

En outre, vous pouvez choisir ceux qui ont une fermeture amortie pour éviter les chocs et les bruits lors de l’ouverture et de la fermeture des tiroirs.

 

Système PUSH

Enfin, il convient de mentionner le guide pour meubles à extraction totale avec système PUSH. Sans aucun doute, c’est une tendance actuelle dans le design de meubles  ; il assure à chaque pièce une esthétique plus propre, soignée et impressionnante.

Il permet une extraction totale, douce et silencieuse et permet l’absence de poignées. D’une seule touche, le tiroir s’ouvre.

Il peut être utilisé sur tous les types de meubles et est facile à installer. En outre, il augmente de près de 1 cm la profondeur totale de l’unité dans laquelle il est incorporé.

Nueva llamada a la acción

Vos designs seront la meilleure solution pour vos clients en incorporant le type de guides de meubles qui convient le mieux à leurs besoins. Alors, planifiez bien votre projet et obtenez les meilleurs ferrures que vous pouvez trouver sur notre site internet. Obtenez des clients satisfaits !

Il vous a plu ? Partagez- le

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Articles similaires

Estantería

Étagère Lader

Structure pour étagère Lader Structures pour faire des étagères et résoudre le problème du stockage dans n’importe quelle pièce de la maison, de la cuisine,

Continuer à lire [+]
Abonnez-vous aux notifications
Vous êtes abonné aux notifications
Vous avez bloqué les notifications
Cliquez pour vous abonner aux notifications
Merci pour votre suscription
Vous êtes abonné aux notifications
Vous ne recevrez plus de notifications
Gérer les notifications du site
S'INSCRIRE
NE PAS S'ABONNER
Débloquer les notifications
Suivez ces instructions pour autoriser les notifications

Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers qui analysent statistiquement l'utilisation que vous faites de notre site web pour améliorer notre contenu et nos services. Si vous continuez à naviguer ou si vous cliquez sur “Accepter”, nous considérons que vous acceptez son utilisation. Vous pouvez modifier la configuration ou obtenir plus d'informations