Conseils pour attirer davantage de clients potentiels dans votre quincaillerie physique et votre magasin de bricolage

Après une année compliquée, nous devons prendre toutes les mesures possibles pour relancer les ventes et attirer des clients potentiels dans notre boutique physique.

Chez Emuca, nous sommes spécialistes de la commercialisation de ferrures et dans ce post, nous voulons vous donner des conseils sur la manière d’attirer des clients potentiels dans votre magasin physique. Atteignez vos buts et vos objectifs tout en augmentant vos profits !

Comment rendre ma boutique physique plus attrayante ?

Les produits de quincaillerie et de bricolage ne se démodent jamais et, heureusement, c’est quelque chose dont tout le monde a besoin, à un moment donné.

Mais n’oubliez pas que la concurrence existe, et qu’elle est forte. Il est donc important de travailler sur l’image de votre entreprise pour la rendre beaucoup plus attractive et pour cela vous devez savoir comment attirer des clients potentiels dans votre boutique physique.

Pour ce faire, vous devez créer une stratégie qui aura un impact sur vos clients et attire leur attention pour qu’ils se tournent toujours vers votre commerce et non vers ceux de vos concurrents. Découvrez ici tout ce que vous devez garder à l’esprit pour attirer des clients potentiels dans votre boutique physique.

La vitrine de votre magasin est votre image, prenez-en soin.

La vitrine est votre lettre de présentation. La première image que les utilisateurs, qu’ils soient clients ou non, voient de vous. Et, par conséquent, elle doit être soignée, choyée, bien pensée et conçue pour attirer tous les publics possibles.

D’un seul coup d’œil, les clients doivent décider s’ils veulent entrer ou non et, avec une bonne vitrine, la balance penche toujours favorablement.

Il est plus facile d’attirer les clients dans votre boutique physique si vous améliorez l’intérieur de votre boutique.

Une fois que les clients sont entrés dans votre boutique, il est temps pour eux de trouver tout ce qu’ils cherchaient et, bien sûr, tout ce qu’ils ont besoin d’acheter mais ne savent pas encore.

L’expérience d’achat doit être aussi satisfaisante que possible à tout moment. Du moment où ils franchissent la porte jusqu’à leur départ. Organisez donc vos rayons de manière à faciliter la recherche des produits, à les ranger dans un ordre logique, à les garder propres et à mettre en valeur les produits les plus intéressants et les plus accrocheurs.

Positionnez les produits de manière à encourager les ventes croisées. Si vous savez quels produits complètent d’autres produits, mettez-les ensemble. Vous pourrez amener le client à découvrir de nouveaux besoins et à acheter plus que ce qu’il avait à l’esprit au début de sa visite dans votre boutique.

Stratégies hors ligne pour attirer les clients dans votre boutique

Le bouche à oreille a toujours été un bon moyen d’attirer les clients mais, bien que cette stratégie fonctionne, elle a une portée très limitée, car elle se limite à un domaine d’action très précis.

Toutes les entreprises ne peuvent pas être implantées dans la zone la meilleure et la plus fréquentée. Vous devez donc mettre en œuvre des stratégies hors ligne pour continuer à attirer des clients potentiels et, bien sûr, fidéliser ceux que vous avez déjà.

Vous pouvez ainsi distribuer des cartes de visite, des brochures ou même faire des promotions pour des achats en face à face.

Une autre grande stratégie hors ligne est la création de cartes de fidélité. Pour l’achat d’un plus grand nombre de produits, le client bénéficie de réductions, de cadeaux… tout ce qui vous semble utile pour que cela vaille la peine de venir physiquement dans votre boutique.

Nueva llamada a la acción

Stratégies numériques pour accroître ma visibilité et attirer des clients potentiels dans ma boutique physique

Les stratégies numériques sont également une grande ressource pour attirer des clients potentiels et, grâce à elles, nous pouvons toucher beaucoup plus de personnes. D’ailleurs, où sont-ils tous ? Sur internet. Vous devez donc obtenir une visibilité dans les canaux où se trouvent vos clients potentiels.

Créez une communauté dans vos réseaux sociaux où ils peuvent vous suivre et s’intéresser à vos produits, vos nouveautés, vos promotions… Profitez-en aussi pour réaliser des promotions qui les font venir dans votre boutique physique.

Internet offre une multitude de possibilités à découvrir. Recherchez donc les stratégies numériques qui conviennent à votre commerce et mettez-les en œuvre !

Fidélisation : n’oubliez pas vos clients actuels

Savoir comment attirer des clients potentiels est un avantage pour tout commerce, mais, en cours de route, nous ne devons pas oublier ceux qui font déjà partie de notre commerce. Il est tout aussi important de fidéliser les clients que d’en attirer de nouveaux, alors envisagez également des stratégies pour qu’ils se sentent « choyés » et continuent à vous faire confiance. Faites des promotions spéciales pour les clients actuels, récompensez-les pour leurs achats ou offrez leur un cadeau spécial ! Tout est petit quand il s’agit de garder vos clients les plus fidèles.

 

N’hésitez plus, mettez toutes les batteries en marche et travaillez à créer les stratégies les plus appropriées pour attirer les clients dans votre boutique physique. Les stratégies hors ligne et les stratégies numériques vous apporteront des rendements intéressants qui vous aideront à augmenter vos ventes et vos profits. Faites confiance à Emuca et augmentez les ventes de votre commerce.

Il vous a plu ? Partagez- le

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Articles similaires

Estantería

Étagère Lader

Structure pour étagère Lader Structures pour faire des étagères et résoudre le problème du stockage dans n’importe quelle pièce de la maison, de la cuisine,

Continuer à lire [+]
Abonnez-vous aux notifications
Vous êtes abonné aux notifications
Vous avez bloqué les notifications
Cliquez pour vous abonner aux notifications
Merci pour votre suscription
Vous êtes abonné aux notifications
Vous ne recevrez plus de notifications
Gérer les notifications du site
S'INSCRIRE
NE PAS S'ABONNER
Débloquer les notifications
Suivez ces instructions pour autoriser les notifications

Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers qui analysent statistiquement l'utilisation que vous faites de notre site web pour améliorer notre contenu et nos services. Si vous continuez à naviguer ou si vous cliquez sur “Accepter”, nous considérons que vous acceptez son utilisation. Vous pouvez modifier la configuration ou obtenir plus d'informations