Les avantages et inconvénients d’utiliser des ferrures en plastique dans vos travaux

La qualité et les matériaux que vous devrez utiliser dans vos différents travaux dépendront de plusieurs facteurs que vous devrez évaluer et prendre en compte avant même de commencer la conception du design que vous avez entre les mains. Car, le type de meuble que vous voulez inclure, sa place, sa fonctionnalité, son utilisation et sa durabilité, vous fera opter soit pour des ferrures en plastique soit pour un tout autre matériau. En fonction, évidemment, de ce qui convient le mieux à chaque besoin spécifique.

Chez Emuca, nous sommes spécialistes des ferrures pour meubles et, en outre, nous sommes passionnés par le conseil, le partage de nos expériences et l’accompagnement de nos clients tout au long du processus d’achat, afin que vous puissiez être totalement convaincus que ce que vous achetez correspond exactement à ce dont vous avez besoin dans chaque projet particulier.

Applications des ferrures en plastique, pour quels meubles sont-elles le plus recommandées?

 

Les ferrures en plastique sont principalement recommandées pour les meubles de cuisine ou de salle de bains qui sont exposés à des conditions de température différentes et qui, en général, ne doivent pas supporter un poids excessif mais sont soumis à une utilisation continue. 

Il existe bien sûr différents types de plastiques qui sont utilisés comme ferrures, par exemple le PVC – polychlorure de vinyle, qui est une combinaison chimique de carbone, d’hydrogène et de chlore. C’est un matériau léger et inoffensif et, de plus, il peut être moulé à des températures comprises entre 140º et 205º. Il offre une grande polyvalence et est également largement utilisé en raison de son rapport qualité/prix. C’est pourquoi il est très demandé en France. Il est également très facile à transformer, ce qui permet de créer toutes sortes d’aménagements et de les adapter à n’importe quel endroit, et, bien sûr, il est totalement recyclable.

Il est également souvent utilisé pour la construction de réseaux de distribution d’eau potable, de drainage, de fenêtres, de portes, de stores, de sols, de revêtements, de conduits électriques…

En outre, il présente une grande résistance à la corrosion et à l’humidité et, lorsqu’il est utilisé dans les fenêtres, il offre de grandes propriétés d’isolation.

De même que, en général, la facilité d’entretien et la durabilité.

Nueva llamada a la acción

Avantages et inconvénients des ferrures en plastique

Comme mentionné ci-dessus, les ferrures en plastique peuvent être facilement moulées pour s’adapter à n’importe quel espace et offrent également des propriétés d’isolation élevées.

Bien entendu, leur prix est également beaucoup plus économique et accessible à tous les budgets. Malgré cela, il est également important de connaître leurs principaux inconvénients, parmi lesquels nous pouvons souligner le poids limité auquel elles résistent, la faible résistance aux chocs ou aux dommages, par rapport à l’aluminium, et aussi, en comparaison, leur durée de vie utile plus courte.

 

Plastique vs aluminium : quel est le plus recommandable ?

Bien que les supports en plastique ou d’autres types de ferrures fabriquées dans ce matériau soient réellement efficaces, pratiques et recommandés pour la réalisation de vos projets, sachez qu’il existe également les ferrures en aluminium qui, bien que leur prix puisse sembler un peu plus élevé, possèdent des propriétés très utiles qui peuvent faire gagner de la valeur à vos projets.

L’aluminium, contrairement au plastique, a une durée de vie utile beaucoup plus longue, reste en parfait état beaucoup plus longtemps et ne nécessite que très peu d’entretien.

De plus, il peut supporter un poids beaucoup plus élevé que le plastique ; il est ignifuge et résiste à de très hautes températures. Quant au nettoyage, il offre beaucoup plus de sécurité que les autres. 

 

Chez Emuca, vous trouverez des ferrures de différents matériaux qui s’adapteront à tous vos besoins ainsi que des supports en plastique, en aluminium et dans une large gamme de matériaux parmi lesquels vous pourrez choisir.

Déterminer exactement ce dont vos clients auront besoin dans chaque projet, dans chaque pièce et dans chaque meuble à inclure, sera le facteur clé qui vous aidera à choisir entre l’un ou l’autre. Mais, si vous avez des doutes, n’hésitez pas à nous consulter ! Nos conseillers vous aideront à trouver exactement ce que vous cherchez afin que le résultat de votre projet soit spectaculaire et que vos clients soient entièrement satisfaits.

Il vous a plu ? Partagez- le

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Articles similaires

Abonnez-vous aux notifications
Vous êtes abonné aux notifications
Vous avez bloqué les notifications
Cliquez pour vous abonner aux notifications
Merci pour votre suscription
Vous êtes abonné aux notifications
Vous ne recevrez plus de notifications
Gérer les notifications du site
S'INSCRIRE
NE PAS S'ABONNER
Débloquer les notifications
Suivez ces instructions pour autoriser les notifications

Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers qui analysent statistiquement l'utilisation que vous faites de notre site web pour améliorer notre contenu et nos services. Si vous continuez à naviguer ou si vous cliquez sur “Accepter”, nous considérons que vous acceptez son utilisation. Vous pouvez modifier la configuration ou obtenir plus d'informations