Emuca

Comment choisir une bonne poignée d’armoire ?

Le marché regorge de modèles de poignées d’armoires ; ce sont des éléments très utiles pour vos placards, vos chambres et votre maison. C’est pourquoi choisir celui qui s’adapte à vos besoins prend du temps, peut-être plus que vous ne le pensiez, et vous devez être au clair sur certaines caractéristiques à choisir.

Chez Emuca nous vous facilitons la tâche en la mettant à votre disposition :

  • Les meilleures poignées et boutons que vous pouvez acheter en Espagne, avec un design et des finitions uniques.
  • Fabriqués avec les meilleurs matériaux.
  • Des achats en ligne sûrs et fiables qui vous facilitent la vie.
  • Des livraisons à l’heure et à l’endroit de votre choix.

Tenez compte des caractéristiques que nous vous indiquons ici, définissez l’usage que vous en ferez et voilà, c’est parti pour les poignées dont vos armoires ont besoin !

Poignée d’armoire : quelle est la meilleure ?

Les poignées d’armoires sont un ajout très nécessaire à vos armoires, surtout dans la cuisine, qui est un espace de travail où vous devez pouvoir accéder facilement à vos armoires. Ainsi, le meuble et ses accessoires sont en contact permanent avec l’eau ou d’autres éléments d’utilisation quotidienne, ils doivent donc être traités avec des matériaux résistants.

La classification que nous vous présentons prend en compte ces éléments qui, chez Emuca, sont essentiels en matière de design. Découvrez les matériaux les plus appropriés et les types de poignées d’armoires les mieux conçus.

Nueva llamada a la acción

Quels sont les meilleurs matériaux pour les poignées d’armoires?

Si l’on parle de matériaux, il y a les plus durables, les plus décoratifs ou les plus innovants. Parmi les types de matériaux qui conviennent le mieux à la fonction que doit remplir toute poignée d’armoire, on trouve les suivants.

Acier

Si vous avez besoin de poignées durable et solides  capables de résister à un volume de travail important alors vous devez choisir des poignées d’armoire en acier. Ces poignées, supporteront parfaitement le passage du temps, la corrosion et la rouille, tout cela grâce à leur alliage robuste.

Aluminium

Si, au contraire, vous avez besoin de poignées plutôt légères mais durables , alors vous devriez choisir des poignées en aluminium. Ces accessoires sont résistants à la corrosion et un peu plus économiques que les poignées en acier, en plus d’ajouter une touche avant-gardiste à votre décor.

ZAMAK

Choisir des poignées en zamak est un bon choix lorsque vous voulez une variété de designs combinée à la dureté et à la résistance.   En effet, cet alliage de métaux tels que le cuivre, l’aluminium, le zinc et le magnésium, est largement utilisé pour fabriquer des poignées d’armoires différentes et solides.

Sa polyvalence et sa consistance, assez similaire à celle de l’acier, en font un matériau très apprécié, en plus d’être des poignées plus économiques.

ABS / PVC

Les poignées que vous choisirez en plastique solide, comme l’ABS/PVC, sont spécialement conçues pour résister beaucoup mieux à l’usure des espaces extérieurs. Elles sont très résistantes aux chocs  grâce à leur composition, et vous pouvez également les obtenir dans de multiples formes et couleurs, car c’est un matériau facilement moulable.

Quant aux types de poussoirs, lesquels sont les meilleurs ?

La variété est écrasante, mais ne vous inquiétez pas : nous avons fait une sélection pour vous, qui vous guidera beaucoup mieux dans le choix du style et de la décoration dont vous avez besoin.

Un détail que vous ne devez pas négliger pour choisir la meilleure poignée d’armoire du design de la même, est qu’elle se combine parfaitement avec le style que vous avez déjà défini dans vos espaces.

Poignée d’armoire moderne

Les poignées d’armoire de ce style présentent des lignes épurées, à la fois droites et courbes. Leurs designs sont minimalistes, sans fioritures élaborées, dans des couleurs métalliques ou ocres. La plupart d’entre elles ont deux points de vis pour l’installation.

Vintage

Ces poignées évoquent des temps passés, sans pour autant laisser derrière elles tout le style et l’élégance qui les caractérisaient en leur temps. Elles sont de conception plus élaborée, avec une fusion de différents matériaux comme le zamak et la céramique et des finitions vieillies ou en cuivre.

Boutons de porte

Les boutons sont des poignées d’armoire avec un seul point d’installation. Leurs formes sont très diverses, les rondes et les sphériques étant les plus nombreuses, dans des finitions en céramique, avec des motifs très simples ou très ornés.

Profilés

Les profilés sont des éléments destinés à maintenir les portes des meubles ; ils se distinguent des poignées communes par leur taille, dans la plupart des cas ils sont continus et peuvent couvrir toute la largeur ou la longueur de la porte. Une autre caractéristique est leur installation, qui est faite de manière à ce qu’ils soient cachés de la vue ou très discrets.

En bref : ce que vous devez garder à l’esprit

La première chose à faire est de connaître le type de placard dans lequel vous allez placer vos poignées, ainsi que le style que vous avez établi pour cet espace. Un autre aspect crucial à prendre en compte est le type de matériau et la fréquence d’utilisation du placard : cela vous indiquera quelle poignée vous devez utiliser.

Enfin, n’oubliez pas que les couleurs, les formes, et même si vous ne voulez pas du tout qu’elles soient visibles, sont ce qui vous aidera à définir cette poignée que vous désirez tant. Allez-y ! Sûrement chez Emuca nous l’avons.

Vous avez aimé ? Partagez-le

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn
Nueva llamada a la acción

Social Media

Souhaitez-vous connaitre les dernières nouveautés

Catégories

Derniers articles

Articles similaires

Abonnez-vous aux notifications
Vous êtes abonné aux notifications
Vous avez bloqué les notifications
Cliquez pour vous abonner aux notifications
Merci pour votre suscription
Vous êtes abonné aux notifications
Vous ne recevrez plus de notifications
Gérer les notifications du site
S'INSCRIRE
NE PAS S'ABONNER
Débloquer les notifications
Suivez ces instructions pour autoriser les notifications