Comment organiser une quincaillerie ? La clé pour augmenter vos ventes

como ordenar una ferreteria

Les quincailleries sont l’un des rares commerces qui existent encore où, tôt ou tard, tout le monde doit se rendre à un moment donné. Mais en fonction de l’expérience des clients dans ce commerce, ils préféreront revenir ou commencer à utiliser les produits qu’ils peuvent acheter en ligne.

En d’autres termes, bien que la numérisation soit à l’ordre du jour, si lorsqu’ils viennent chez nous, ils reçoivent des conseils et la facilité de pouvoir trouver et choisir tous les produits dont ils ont besoin, ils préféreront sans doute revenir.

C’est pourquoi il est si important de savoir comment organiser une quincaillerie. Puisque l’organisation est l’une des principales raisons qui nous aidera à augmenter nos ventes et, par conséquent, nos bénéfices.

Chez Emuca, en plus de vous fournir tous les produits et matériels nécessaires pour maintenir votre point de vente à jour et vous proposer des produits de base, complexes, nouveaux et très innovants, nous voulons également vous aider à augmenter vos bénéfices. C’est pourquoi nous allons vous donner quelques conseils pour que vous puissiez organiser votre quincaillerie et en tirer le maximum de bénéfices.

Allez-y, lisez la suite !

Pourquoi est-il important de mettre de l’ordre dans votre quincaillerie ?

Comme nous l’avons dit, le maintien de l’ordre dans votre quincaillerie est tout simplement primordial.

Et même si elle peut vous sembler bien organisée dans l’état actuel des choses, il y a toujours des points que vous pouvez et devez vous améliorer. Maintenir vos produits de quincaillerie en ordre peut apporter beaucoup plus d’avantages que vous ne le pensez à première vue.

 

Avantages à organiser une quincaillerie

Tout d’abord, et en interne, si vous savez comment organiser une quincaillerie, vous pourrez effectuer une meilleure gestion de votre stock. Vous saurez exactement ce que vous avez, ce qui se vend le mieux, les produits dont vous devez privilégier la vente, la somme que vous avez investie et les bénéfices que vous pouvez en attendre…

En outre, tous les employés sauront exactement où aller pour trouver les différents produits, ce qui leur facilitera la tâche et optimisera le temps qu’ils passeront avec chaque client.

Avec l’organisation, vous encouragerez la vente croisée. C’est-à-dire que même si un client vient dans votre établissement pour acheter un produit spécifique, en voyant l’organisation et en sachant distinguer ce qui se trouve à chaque endroit, il pourra voir clairement d’autres articles auxquels il n’avait pas pensé et dont il a également besoin. Par conséquent, sa satisfaction augmentera, son expérience d’achat sera beaucoup plus positive et, sans aucun doute, vos bénéfices augmenteront.

La gestion des références : un élément vital dans votre établissement

Il est essentiel de renouveler vos produits de quincaillerie et de les tenir à jour pour rester en tête dans le secteur et fournir aux clients exactement ce dont ils ont besoin. Si cela n’est pas fait, cela peut entraîner la fermeture du commerce à moyen terme.

Il est donc essentiel de changer, chaque année, entre 10 et 20 % des produits, afin de ne pas devenir obsolète et d’offrir de nouveaux produits aux clients.

La gestion des références est donc fondamentale. Parce qu’avec elle, nous pouvons savoir exactement ce que nous avons, depuis quand, combien d’unités nous vendons et lesquelles ont un rendement inférieur.

Ainsi, lorsque nous passons de nouvelles commandes, nous pouvons analyser et vérifier exactement ce dont nous avons besoin. En évitant d’acheter en excès ou en éliminant de nos listes les produits qui deviennent obsolètes.

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Conseils pour organiser une quincaillerie

L’éclairage changera l’image de vos locaux

Pour savoir comment organiser une quincaillerie, la première étape est l’éclairage. Les quincailleries sont généralement des établissements de petite taille et parfois relativement sombres.

Il est important que vos clients se sentent à l’aise dans votre magasin et aient une bonne vue de tous vos produits. Pour ce faire, il est nécessaire que la qualité et la quantité de lumière soient adéquates afin que, premièrement, les clients entrent dans notre commerce et, deuxièmement, qu’ils puissent facilement localiser ce qu’ils recherchent.

 

La logique entre vos produits

Organiser vos produits de quincaillerie selon une logique et une cohérence est essentiel pour donner à votre local un sentiment d’ordre et aussi pour faciliter la recherche des produits par vos clients. Les clients, qui font également preuve de logique lors de leurs achats, pourront aller directement aux produits et en trouver d’autres qui ont une référence ou sont complémentaires à ceux qu’ils ont choisis.

N’oubliez pas de penser à la vente croisée. Placez les produits complémentaires les uns à côté des autres, de sorte que vos clients puissent acheter les articles ensemble et que vous puissiez augmenter vos ventes.

 

De l’ordre et encore de l’ordre

Organiser, organiser et organiser Votre quincaillerie devrait être comme une maison. Chaque produit doit être à sa place et bien placé. Prenez soin des détails en positionnant vos produits par rangées et par lignes. Vous pouvez même les trier par couleur et par taille.

Pour que cet ordre soit efficace, vous devez faire le ménage et cela commence par retirer de vos rayons les produits dont vous savez qu’ils ne seront plus vendus et dont vous devez vous débarrasser. Et, bien sûr, en gardant chaque rayon propre et sans poussière.

Si nous établissons un ordre et une logique dans la quincaillerie, vos clients seront reconnaissants, ils se sentiront plus à l’aise et ils achèteront. En outre, cette organisation vous aidera également à fidéliser vos clients ; s’ils se sentent à l’aise et satisfaits, ils reviendront.

Pensez-vous pouvoir y arriver ? N’y réfléchissez pas à deux fois ! Chez Emuca, nous voulons vous aider à augmenter vos bénéfices. Consacrez le temps nécessaire à l’organisation de votre quincaillerie et commencez à voir comment les résultats se transforment en bénéfices.

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