Concevoir le design d’une salle de bains : les aspects fondamentaux à prendre en compte

como diseñar un baño

La salle de bains d’une maison devrait toujours être un espace pratique, fonctionnel et confortable. Par conséquent, lorsque vos clients vous demandent de concevoir le design d’une salle de bains, vous devez prendre en compte une série d’aspects fondamentaux qui vous aideront à créer une pièce conforme à ce qu’ils recherchent et à ce dont ils ont besoin.

Ainsi, depuis Emuca, nous vous exposons les aspects les plus importants afin que vous sachiez comment concevoir le design d’une salle de bains parfaite pour chaque maison.

Allez-y, faites profiter vos clients à 100 % de tous vos projets !

 

Planification et organisation du design de la salle de bains

S’il y a quelque chose d’essentiel dans le design des salles de bains, c’est bien la planification et l’organisation. Cela permet d’obtenir un résultat final couronné de succès.

Par conséquent, avant de commencer le projet, vous devez prendre en compte ce que vous voulez faire, les changements à intégrer, l’espace et le budget dont vous disposez et le temps nécessaire pour mener à bien le projet.

Dès que l’on dispose de tous ces éléments, on peut commencer à sélectionner tous les matériaux et accessoires nécessaires, selon notre planning.

Nueva llamada a la acción

Comment concevoir le design d’une salle de bains : les aspects fondamentaux à prendre en compte

Bien que chaque salle de bains ait ses propres particularités, pour savoir comment concevoir le design d’une salle de bains, il y a une série d’aspects fondamentaux dont il faut tenir compte. Nous vous les expliquons :

 

Design de la salle de bains en fonction de l’espace

Il est essentiel de connaître et de calculer les dimensions de l’espace dans lequel vous devez travailler. Si vous les prenez en compte, vous obtiendrez le design le plus efficace. N’oubliez pas qu’en plus des meubles, de la douche ou de la baignoire, vous devrez également tenir compte des systèmes de vidage. Calculez donc bien l’espace et les éléments que vous devez y inclure.

 

Les tendances de la salle de bains : style et décoration.

La fonctionnalité doit toujours aller de pair avec l’esthétique. Une salle de bains confortable est l’endroit idéal pour tout foyer. Le style sera fixé par chaque client en fonction de la décoration du reste de la maison, mais vos recommandations seront prises en compte. Il est donc nécessaire que vous soyez au courant des dernières tendances en matière de salles de bains.

 

Sanitaires et robinetterie

Dans ce sens, vous devrez tenir compte de l’esthétique et du confort. Ainsi que l’espace disponible. Essayez de suggérer l’utilisation de pièces qui favorisent l’économie d’eau pour le bien de l’économie du client et, bien sûr, de l’environnement.

 

Design des salles de bains : le sol et les murs

Si vous avez besoin d’idées pour le design d’une salle de bains, les tendances  en salles de bains cette année sont une fois de plus marquées par l’utilisation de matériaux en bois, en pierre ou en céramique. Chacun de ces éléments est correctement traité pour résister à l’humidité de l’espace et fournir de la chaleur à la pièce.

Carreaux, dalles, sols… Prenez en compte tout ce dont vous aurez besoin pour obtenir un résultat spectaculaire.

 

L’éclairage dans le design de la salle de bains

L’éclairage est un autre aspect essentiel dans le design de la salle de bains. Avec un bon éclairage, nous pouvons créer différentes atmosphères au même endroit. Un espace de détente pour la baignoire, une zone plus éclairée pour une meilleure hygiène, des miroirs lumineux… Vous pouvez utiliser des appliques, des points de lumière, des bandes LED

Meubles et accessoires pour le design de la salle de bains

Enfin, vous devez tenir compte des meubles que vous allez y mettre. Des penderies, des coiffeuses, des modules… et tous avec des ferrures personnalisées pour optimiser l’espace, éviter les chocs et prolonger la durée de vie de chaque meuble.

Comme le tiroir Vertex, conçu avec des lignes plus droites et plus stylisées, avec finition blanche et gris anthracite. Avec des hauteurs différentes, il offre un large éventail de solutions.

Les porte-serviettes extensibles, les paniers à linge, les organiseurs de tiroirs ou les poignées pour vos meubles sont d’autres ferrures essentielles à prendre en compte lors du design de votre salle de bains.

Alors, maintenant que vous savez comment concevoir le design d’une salle de bains et quels sont les aspects fondamentaux dont vous devez tenir compte pour elle, mettez-vous au travail ! Proposez à vos clients les réalisations les plus confortables, les plus utiles, les plus fonctionnelles et les plus belles qu’ils puissent imaginer. Et réussissez chacune d’elles !

Il vous a plu ? Partagez- le

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Articles similaires

Estantería

Étagère Lader

Structure pour étagère Lader Structures pour faire des étagères et résoudre le problème du stockage dans n’importe quelle pièce de la maison, de la cuisine,

Continuer à lire [+]
Abonnez-vous aux notifications
Vous êtes abonné aux notifications
Vous avez bloqué les notifications
Cliquez pour vous abonner aux notifications
Merci pour votre suscription
Vous êtes abonné aux notifications
Vous ne recevrez plus de notifications
Gérer les notifications du site
S'INSCRIRE
NE PAS S'ABONNER
Débloquer les notifications
Suivez ces instructions pour autoriser les notifications

Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers qui analysent statistiquement l'utilisation que vous faites de notre site web pour améliorer notre contenu et nos services. Si vous continuez à naviguer ou si vous cliquez sur “Accepter”, nous considérons que vous acceptez son utilisation. Vous pouvez modifier la configuration ou obtenir plus d'informations