Emuca

Pieds de meubles : 10 conseils pour faire mouche

Ils ne sont pas seulement utiles, mais aussi décoratifs : les pieds de meubles peuvent être associés à votre décoration, grâce à leurs couleurs et leurs formes.

L’idée est qu’en plus de supporter le poids, ils doivent être un bel accessoire pour l’œil, vous gagnez donc en esthétique. Cependant, comment choisir les meilleurs ? Nous vous le disons en détail.

Meilleurs pieds de meubles : comment les choisir

Il y a plusieurs choses à prendre en compte pour choisir les meilleurs pieds de meubles, et chez Emuca  nous ne lésinons pas sur les détails qui font la différence habituelle de notre service.

Pourquoi s’en tenir à l’essentiel quand on peut obtenir avec un complément toute la garantie des meilleurs matériaux et designs, en plus du style qui caractérise des espaces différents et bien harmonisés ?

10 conseils pour choisir les meilleurs pieds de meubles

Rejoignez-nous pour ce guide complet et ces conseils pour choisir les meilleurs pieds de meubles du marché.

1. Pieds de meubles, matériaux

Les matériaux pour la fabrication des pieds de meubles sont divers, en fonction de la charge à laquelle ils seront soumis, ainsi que de l’adaptabilité du matériau aux styles et designs de fabrication.

Les matériaux que nous recommandons et mettons à votre disposition dans nos propositions sont :

  • L’acier, pour sa grande résistance et sa durabilité.
  • L’aluminium, qui est un matériau anticorrosif et contemporain.
  • Le plastique ABS, qui offre résistance et polyvalence.

2. Types et formes

Il existe des pieds rectangulaires à bords pointus, que vous devez surveiller de près s’il y a des enfants à la maison. Si c’est votre cas, vous pouvez opter pour d’autres à bords arrondis.

Il existe également des pieds cylindriques, pieds en forme de tige qui donnent une touche stylisée au meuble, des pieds de meubles, des pieds de mise à niveau ou des roulettes, qui sont une forme particulière de pieds pour certains meubles.

3. Tailles et dimensions

Leurs tailles sont diverses, ce qui vous donne un grand avantage pour choisir celui qui convient à votre meuble. Tenez compte du poids et de la taille du meuble, car il doit toujours y avoir une relation proportionnelle entre celui-ci et le pied que vous choisissez.

Certains pieds ont la possibilité de régler la hauteur afin qu’il soit plus facile de l’adapter à vos besoins; d’autres sont de dimensions réduites et peuvent être achetés comme « pieds de meubles ».

4. Fixation

Les pieds disposent de différents mécanismes de fixation, tels que des vis qui fixent la pièce directement au meuble.

Il existe également des mécanismes utilisant des plaques de fixation, qui sont également fixées au moyen de vis.

5. Installation

La manière dont les pieds de meubles sont installés est très simple. Dans la plupart des cas, elle se fait au moyen de vis qui se fixent exactement au pied, ce qui permet de le fixer solidement, sans mouvements latéraux susceptibles de casser la vis.

6. Accessoires et autres ajouts

Il existe des éléments qui font que les pieds fonctionnent mieux que le reste, comme les tampons qui protègent le sol des rayures qui peuvent être causées par les pieds.

Il y a aussi les systèmes coulissants, qui aident à déplacer le meuble plus confortablement sans danger, et qui sont installés au moyen d’une vis directement sur le meuble.

7. Types et matériaux des roulettes

Les roulettes pour meubles sont un autre type de support dont la principale caractéristique est la possibilité de déplacer le meuble sans avoir à le charger, mais en le poussant dans la direction où l’on veut le déplacer. Il peut s’agir de :

  • Rotatives ou mouvement multidirectionnel.
  • Roues fixes ou mouvement unidirectionnel.
  • Roulettes avec frein pour l’immobilisation ou la fixation du meuble. Les meilleures.

8. Taille des roues

Cela dépendra des dimensions du meuble, du poids que la roue est capable de supporter et de son aspect formel, c’est-à-dire du design et de l’esthétique que vous souhaitez obtenir.

9. Pieds de nivellement

Ces types de pieds de meubles remplissent la fonction de donner une hauteur minimale à votre meuble pour le protéger du contact direct avec le sol.

Ces pieds sont en forme de vis, réglables de l’extérieur et peuvent être circulaires ou hexagonaux.

10. Pieds de meubles

Les pieds de meubles sont des petits pieds qui donnent une hauteur minimale aux meubles, les protégeant ainsi de l’humidité. Ils se placent sur les meubles, canapés, tables de chevet, en étant installés discrètement. Ils peuvent être rectangulaires, carrés et fabriqués dans des matériaux qui donnent de la dureté.

Conclusion

Le choix des pieds de meubles les mieux adaptés à vos besoins sera plus facile si vous tenez compte de ce guide, qui vous donne une idée plus claire de ce que vous ne devez pas manquer. Nous vous donnons également un éventail d’options parmi lesquelles choisir, et n’oubliez pas de garder à l’esprit :

  • Le meuble auquel vous voulez ajouter de nouveaux pieds.
  • Les formes et les designs qui correspondent à ce que vous voulez.
  • Les matériaux et les dimensions.

Sinon, l’essentiel est de profiter de l’acquisition des meilleurs pieds de meubles, en ligne, avec une livraison garantie et avec les options et les styles les plus variés que nous pouvons vous proposer. Cette expérience vous est offerte par Emuca.

Vous avez aimé ? Partagez-le

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn
Nueva llamada a la acción

Social Media

Souhaitez-vous connaitre les dernières nouveautés

Catégories

Derniers articles

Articles similaires

Abonnez-vous aux notifications
Vous êtes abonné aux notifications
Vous avez bloqué les notifications
Cliquez pour vous abonner aux notifications
Merci pour votre suscription
Vous êtes abonné aux notifications
Vous ne recevrez plus de notifications
Gérer les notifications du site
S'INSCRIRE
NE PAS S'ABONNER
Débloquer les notifications
Suivez ces instructions pour autoriser les notifications