Emuca

Rénovation d’une petite salle de bains : comment réaliser un grand projet?

Chez Emuca, nous sommes passionnés par la transformation des espaces de la maison, comme la réforme d’une petite salle de bains.

Et le fait est que n’importe quel coin peut devenir un projet de grande envergure, quelle que soit sa taille. La rénovation d’une petite salle de bains peut s’avérer beaucoup plus complexe que celle d’un grand espace, car il faut faire très attention à économiser l’espace et à ne pas le surcharger de choses inutiles.

Si notre objectif est de rénover notre maison, il est possible de transformer les petites salles de bains et les toilettes en grands projets. Les lieux auxquels nous consacrons un certain temps au cours de la journée sont beaucoup plus importants que nous ne le pensons souvent. C’est pourquoi, lorsque nous entreprenons de transformer un lieu, nous pouvons vraiment transformer une nécessité en une entreprise passionnante aux résultats incroyables.

Rénovation d’une petite salle de bains : comment commencer??

Lorsqu’il s’agit de rénover une petite salle de bains, il est important de considérer qu’elles représentent toujours un plus grand défi que les espaces dans lesquels il y a plus de place pour les meubles ou les décorations. Pour cette raison, la décision doit être mûrement réfléchie, et il est nécessaire de rechercher des options réellement conçues pour les petits espaces. Heureusement, il existe aujourd’hui de nombreux catalogues spécialisés.

Pour transformer les petites salles de bains et les toilettes en grands projets, il faut d’abord chercher les recommandations que les architectes d’intérieur ont pour nous et sur cette base commencer à prendre des décisions. Les recommandations concernant les types de meubles et la réorganisation seront certainement utiles. Voici les conseils les plus fréquents que nous avons pu recueillir.

Réaménagement d’une petite salle de bains : le blanc est synonyme d’espace

Tous les décorateurs qui se sont occupés de petits espaces le recommandent : la couleur blanche agrandit visuellement la salle de bains et, de plus, lui donne une image de propreté.

Il est recommandé d’appliquer le blanc au plafond et aux murs, de manière à unifier l’espace pour lui donner une continuité, en créant un effet d’amplification visuelle. En plus d’agrandir votre salle de bains, cela lui donnera une atmosphère de paix et de tranquillité. Lorsqu’il s’agit de réformer une petite salle de bains, ne doutez pas que c’est la voie à suivre.

Nueva llamada a la acción

Rénovation d’une petite salle de bains : pourquoi pas le minimalisme classique?

Transformer les petites salles de bains et les toilettes en grands projets ne signifie pas nécessairement les surcharger de décoration. Souvent, les meilleurs résultats sont obtenus avec des meubles peu contrastés, qui se fondent dans la pièce et font oublier leur présence.

Ils doivent pouvoir contenir les éléments de la salle de bains, mais il est conseillé de rechercher des meubles conçus pour gagner de l’espace. En ce sens, les options minimalistes feront l’affaire.

Mettre l’accent où il faut

Un conseil très utile pour ne pas se contenter d’un espace blanc uni est de savoir mettre le détail là où il doit être. Puisque vous avez choisi le blanc pour vous développer, c’est une bonne idée de mettre en place des éléments contrastés dans le carrelage, en utilisant une couleur forte ou dans les rideaux de la salle de bains. Une petite plante peut apporter beaucoup plus que des décorations ostentatoires.

Des reflets qui donnent du style

Les miroirs sont essentiels, non seulement parce que leur illusion d’optique permet d’agrandir visuellement, mais aussi parce que s’ils sont bien éclairés, ils peuvent être équivalents à une décoration, car ils attireront l’attention.

Lorsque vous allez rénover une petite salle de bains, pensez à tous les éléments que vous pouvez utiliser pour transformer l’espace en quelque chose d’unique et de personnel.

Plus, c’est parfois mieux

Il semble que cette prémisse contredit tout ce que nous vous avons dit dans l’article, mais c’est parce que nous parlons des fonctions que peuvent avoir les meubles.

Choisir un meuble qui remplit plusieurs fonctions en priorité est très utile. Le mobilier qui contient le lavabo est très nécessaire. Mais, s’il sert également de rangement, tant mieux!

Rénovation d’une petite salle de bains : portes coulissantes

Ils seront vos meilleurs alliés et cela s’applique également aux meubles à tiroirs avec compartiments à ouverture horizontale. Lorsque nous pensons à transformer de petites salles de bains et toilettes en grands projets, il est très important de savoir quels types de besoins spéciaux doivent être couverts et comment les couvrir tous avec le même dévouement. Si vous envisagez de rénover une petite salle de bains, les portes coulissantes sont essentielles.

La douche est la porte d’un espace imaginaire

Voici l’un de nos derniers conseils : si vous avez choisi des portes en verre pour votre douche, l’utilisation de carreaux de couleur profonde dans votre douche générera une illusion d’optique qui donnera un espace beaucoup plus grand, en donnant l’impression qu’il y a encore un reste de la salle de bains derrière les portes de la douche.

Rénovation d’une petite salle de bains : conclusions

Maintenant que vous connaissez certains des conseils de base pour rénover une petite salle de bains, considérez ceci : tout le temps passé dans un espace de votre maison, même petit, est une occasion d’être créatif et de vous choyer en même temps. Chaque fois que vous rénovez les lieux de votre maison, vous vous donnez la chance d’y être encore plus heureux.

Ne vous contentez pas d’exister dans ces espaces : faites de chacun d’entre eux un lieu où vous êtes heureux d’être. Chez Emuca, nous vous invitons à entreprendre des projets de ce type, non seulement c’est très amusant, mais ce n’est pas non plus difficile, il suffit de repenser l’espace pour trouver son potentiel et l’exploiter au maximum. Qu’est-ce que vous attendez ? Il est temps d’entreprendre un grand projet à petite échelle!

Vous avez aimé ? Partagez-le

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn
Nueva llamada a la acción

Social Media

Souhaitez-vous connaitre les dernières nouveautés

Catégories

Derniers articles

Articles similaires

Abonnez-vous aux notifications
Vous êtes abonné aux notifications
Vous avez bloqué les notifications
Cliquez pour vous abonner aux notifications
Merci pour votre suscription
Vous êtes abonné aux notifications
Vous ne recevrez plus de notifications
Gérer les notifications du site
S'INSCRIRE
NE PAS S'ABONNER
Débloquer les notifications
Suivez ces instructions pour autoriser les notifications