Vous souhaitez rénover un appartement de moins de 50 m²? 9 propositions pour créer un espace incroyable

Un espace bien utilisé dans nos maisons est devenu une caractéristique essentielle de la vie d’aujourd’hui. C’est pourquoi ceux qui vont rénover un appartement cherchent à combiner esthétique et fonctionnalité, d’autant plus si votre maison est petite. Mais… comment s’y prendre?

Ne restez pas curieux et apprenez à connaître les meilleures idées pour réaliser une rénovation dans les appartements de moins de 50 mètres carrés, qui s’adapte à ce dont vous avez besoin et qui est vraiment efficace.

Rénovation de votre appartement : 9 propositions pour des espaces incroyables

Pour rénover un appartement, vous devez établir un plan avec un budget réaliste. Celui-ci dépendra du type de travaux que vous allez effectuer.

Vous pouvez prévoir un changement de la couleur des murs, une amélioration de votre mobilier pour permettre plus de rangement ou un changement dans la disposition des pièces. Ce sont les 9 propositions de rénovation d’appartement que nous vous apportons.

1. Faites de la cuisine votre lieu de rencontre

Vous avez peut-être entendu dire que la cuisine est le cœur et l’âme de la maison, alors faites de la vôtre le point de rencontre en plaçant un îlot avec un coin repas, ce qui permet à cet espace important d’être ouvert sur le salon. Si vous voulez la rendre encore plus utile, utilisez l’îlot comme une séparation entre les deux pièces, et vous pouvez également obtenir cet effet avec votre table à manger.

2. Séparer le privé du public

La réalisation de cette division dépendra en grande partie du nombre de personnes vivant dans la maison, donc s’il y a plus de deux membres, les zones communes doivent être plus grandes que les zones individuelles.

Si vous avez des enfants, planifiez la pièce comme une zone de repos, d’étude et de jeu, ceci peut être réalisé avec des meubles multifonctionnels. Dans les espaces de circulation et de transition d’une pièce à l’autre, il est conseillé d’utiliser de petits distributeurs encastrés dans lesquels vous pouvez placer des armoires pour les ustensiles de nettoyage ou la buanderie.

Nueva llamada a la acción

3. Rénovation d’un appartement : mieux vaut deux salles de bains

Lors de la rénovation d’un appartement, obtenir deux salles de bains sera comme un jeu de puzzle. N’oubliez pas de concevoir la salle de bains principale comme un espace totalement privé, relié à la chambre principale. Dans la salle de bains secondaire, vous avez la possibilité de placer la douche et les toilettes en privé, en laissant le lavabo à l’extérieur. Utilisez des couleurs neutres pour que l’endroit ne soit pas étouffant.

4. Exploitez au mieux l’éclairage

Ouvrez les espaces, mais respectez toujours la structure de votre sol, comme les colonnes, les poutres, les murs porteurs, entre autres éléments. L’objectif que vous devez atteindre est d’obtenir une bonne ventilation, qui permet de créer des environnements frais, ainsi qu’un bon éclairage, en utilisant autant que possible la lumière naturelle.

Les lumières artificielles vous aideront également dans votre projet de rénovation, utilisez des bandes lumineuses LED, des lampes et des spots pour jouer avec les ombres et les lumières.

5. Des meubles peu nombreux, mais de grandes dimensions

Plus il y a de meubles dans une pièce, plus elle se sentira encombrée, même si elle est petite. Lors de la rénovation d’un appartement, la proposition est de maintenir, dans toutes les zones qui le permettent, un mobilier grand et continu, qui ne distrait pas le regard et donne une sensation d’espace.

Les propositions de mobilier présentées par Emuca sont très polyvalentes et totalement adaptées pour atteindre cet objectif d’utilité et de beauté, le tout à travers des designs élégants, des lignes épurées et des couleurs facilement combinables.

7. Utilisez les hauteurs

Cette idée est excellente pour les espaces de plus de 3,5 mètres de haut. Cette partie de la maison que nous n’utilisons jamais peut être utilisée pour créer d’autres petits espaces, comme des lofts où vous pouvez placer une chambre ou une petite pièce et ainsi gagner en mètres carrés.

8. L’approche modulaire et multifonctionnelle est une option

Le système de meubles modulaires sur mesure est également une solution qui vous permettra de tirer le meilleur parti des réformes de l’appartement que vous envisagez de réaliser. En effet, vous pouvez dormir dans le même espace et ensuite, en pliant ou dépliant certains éléments du mobilier, vous pouvez utiliser l’espace pour manger, travailler ou simplement comme salon.

9. Les portes coulissantes sont de grands alliés

Dans certains cas où vous voulez de l’intimité, notamment dans les appartements à aire ouverte, vous pouvez installer des portes coulissantes qui feront l’affaire pour séparer, par exemple, votre salon de la chambre à coucher. Ces portes sont disponibles dans une variété de tailles entièrement adaptables et dotées de systèmes d’ouverture et de fermeture souples qui facilitent le déplacement de la porte.

Conclusion : rénovation d’un appartement

L’idée est que votre maison soit non seulement belle, mais aussi efficace, bien ventilée, respectueuse de l’environnement et de votre budget. Pour cela, tenez compte des propositions attrayantes qu’Emuca vous présente au moment de réaliser des rénovations pour votre appartement.

Découvrez les pièces et les compléments fabriqués avec des matériaux innovants et résistants, des meubles spacieux et à double fonction, des portes coulissantes avec des systèmes d’ouverture et de fermeture de dernière génération, des lumières LED et bien plus encore.

Vous avez aimé ? Partagez-le

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
Nueva llamada a la acción

Social Media

Souhaitez-vous connaitre les dernières nouveautés

Catégories

Derniers articles

Articles similaires

Abonnez-vous aux notifications
Vous êtes abonné aux notifications
Vous avez bloqué les notifications
Cliquez pour vous abonner aux notifications
Merci pour votre suscription
Vous êtes abonné aux notifications
Vous ne recevrez plus de notifications
Gérer les notifications du site
S'INSCRIRE
NE PAS S'ABONNER
Débloquer les notifications
Suivez ces instructions pour autoriser les notifications