Boutons et des poignées de tiroirs: types et applications

Les boutons et les poignées de tiroir sont des éléments qui ont été retirés, puis rajoutés dans les tendances de décoration. Ce sont des éléments décoratifs qui peuvent vraiment apporter une touche d’originalité à vos créations.

Il existe sur le marché différents types de poignées et de boutons qui vous aideront à réaliser vos projets de la meilleure façon possible.

À travers ce post, Emuca, vous guide à leur sujet. Pour que vous sachiez comment évaluer les différences entre eux et les avantages que vous pouvez obtenir en utilisant l’un ou l’autre.

Alors, allez-y, lisez la suite et prenez des notes !

 

Boutons de tiroirs et poignées de tiroirs : quelle différence ?

Avant d’entrer dans le détail de chacun d’entre eux, expliquons quelles sont leurs principales différences. Les poignées sont des pièces allongées, maintenues par deux points, qui permettent d’ouvrir plus facilement une porte ou un tiroir en les tenant avec les doigts de la main. Elles sont généralement fabriquées en acier et en aluminium et sont principalement utilisées pour les meubles de salle de bains, de salon, de salle à manger ou de cuisine.

D’autre part, il y a les boutons, qui ont un seul point d’attache et permettent l’ouverture en utilisant seulement deux doigts de la main. Leur utilisation est plutôt orientée vers les chambres ou les bloc-tiroirs. Ils peuvent être fabriqués dans un large éventail de matériaux et se présentent sous différentes formes, tailles et finitions.

pomos y tiradores

Boutons de porte : quels sont les différents types ?

Les boutons de porte sont de grands alliés pour embellir n’importe quelle porte et, en plus, pour faciliter la fonctionnalité de celles-ci et de l’espace dans lequel elles se trouvent. Il existe différents types que nous pouvons sélectionner en fonction de l’événement ou du projet que nous avons l’intention de réaliser.

  • Boutons de portes de passage : ils sont parfaits pour les espaces communs car ils ne comportent pas de mécanismes internes.
  • Boutons de portes avec clé : ils possèdent une serrure intégrée qui nécessite une clé pour être ouverte. Idéal pour les portes principales.
  • Boutons de porte fixes : ils servent de point d’ancrage qui facilite l’ouverture de la porte mais ne possèdent pas de mouvement rotatif ni de mécanismes internes.
  • Boutons de porte avec verrou : idéal pour les zones où l’on recherche l’intimité, comme les chambres à coucher ou les salles de bains.

 

Caractéristiques et applications des boutons de porte

Ils sont très faciles à installer et cela peut se faire rapidement, avec peu d’outils.

 

Quels matériaux puis-je trouver? 

Les matériaux utilisés pour les boutons de porte sont nombreux et variés. En fonction de la zone à installer et de la fonction que vous souhaitez leur attribuer. Ils peuvent être en aluminium, en acrylique, en laiton, en bronze, en métal, en céramique, en bois… Tout ce dont chaque pièce a besoin pour compléter son esthétique et s’adapter également aux conditions intérieures. Par exemple, dans le cas des salles de bains, avec l’humidité, nous avons le modèle de bouton Helsinki transparent.

 

Poignées de tiroir : lesquelles sont à ma disposition ?

Les poignées pour tiroirs sont une autre excellente option pour faciliter l’ouverture et, en outre, pour donner à l’ensemble une esthétique plus élégante.

Nueva llamada a la acción

Comme nous l’avons expliqué ci-dessus avec les boutons, nous trouvons une grande variété de poignées et, principalement, nous pouvons en distinguer deux types : les poignées visibles et les poignées cachées.

Les poignées visibles sont celles qui sont placées à l’arrière des tiroirs, de manière visible. Tandis que les poignées cachées, comme leur nom l’indique, ne sont pas visibles. Dans cette deuxième catégorie, on trouve les poignées avec onglet, collerette ou système Push.

 

Caractéristiques et applications des poignées de tiroirs

Les poignées pour meubles, armoires ou tiroirs sont très faciles à installer. En règle générale, il suffit d’un tournevis étoile pour pouvoir le faire, au cas où vous voudriez remplacer celle qui est déjà là. Ou, si c’est la première fois que vous l’incluez, vous pouvez le faire avec une perceuse.

 

Poignées de tiroir : matériaux  

Les boutons et les poignées peuvent être choisis parmi une grande variété de matériaux, comme nous l’avons déjà expliqué avec les boutons ci-dessus.

Dans le cas des poignées, les matériaux dépendront également de la pièce dans laquelle elles doivent être installées. Les matériaux les plus couramment utilisés sont le métal, l’aluminium ou l’acier inoxydable, la porcelaine, avec différentes décorations, ou le plastique et le méthacrylate.

Visitez notre site web et sélectionnez les meilleurs boutons et poignées pour votre projet. Rendez vos armoires, meubles et tiroirs utiles, pratiques et esthétiquement parfaits.

Il vous a plu ? Partagez- le

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Articles similaires

Abonnez-vous aux notifications
Vous êtes abonné aux notifications
Vous avez bloqué les notifications
Cliquez pour vous abonner aux notifications
Merci pour votre suscription
Vous êtes abonné aux notifications
Vous ne recevrez plus de notifications
Gérer les notifications du site
S'INSCRIRE
NE PAS S'ABONNER
Débloquer les notifications
Suivez ces instructions pour autoriser les notifications