Comment améliorer n’importe quel espace en choisissant les bons pieds de table

Patas mesas Emuca
Les tables sont des meubles essentiels dans la maison car elles nous offrent un endroit où réaliser les activités les plus importantes de notre quotidien. C’est pourquoi leur stabilité, leur résistance, leur support et leur décoration sont des aspects qui doivent être pris en compte et qui sont totalement liés au bon choix des pieds de table. Les espaces domestiques bénéficieront également de pieds de table qui se distinguent par des détails décoratifs et ajoutent de la valeur à l’apparence des pièces, en mettant en valeur le style de vos espaces. Pour y parvenir, il faut choisir judicieusement les pieds de table et, à cet égard, plusieurs éléments entrent en jeu, comme le type de pied, la hauteur, les matériaux, la stabilité, entre autres, que nous allons détailler ci-dessous chez Emuca.
Nueva llamada a la acción

Types de pieds de table

De nos jours, il existe une infinité de types de pieds aux formes, figures et matériaux différents. Cependant, nous allons parler des plus populaires et de ceux utilisés pour la décoration.

Rectangulaire ou carré

Ces pieds de table sont constitués d’un cadre complètement fermé de forme carrée ou rectangulaire, qui par son aspect met en valeur une esthétique moderne, élégante et aérée des espaces. Ils sont largement utilisés dans les tables à manger et les plans de travail de cuisine pour donner un aspect léger, mais aussi dans les bureaux ou les tables à dessin.

Forme cylindrique

Les pieds cylindriques sont très courants et sont fabriqués dans divers matériaux, le bois et l’acier étant les plus courants. Ils ont une esthétique très soignée et stylisée, ajoutant un aspect élancé aux tables où ils sont installés. D’autre part, ils présentent l’avantage de ne pas avoir de coins sur les bords, de sorte que les petits enfants risquent moins de se blesser dessus.

Forme de boule

Les pieds de table en forme de boule sont ceux qui ont une taille réduite et sphérique, principalement utilisés pour les tables basses ou les tables de nuit. Ils mettent en valeur la délicatesse d’un espace, ils sont donc idéaux pour les meubles du même style.

Pieds en tige

Ce type de pieds de table est relativement récent et se compose de plusieurs tiges fines qui vont du sol à la table en soulignant une esthétique très moderne et délicate. En outre, les pieds à tige sont extrêmement stables et sont généralement utilisés pour les bureaux et les tables de salon.

Pieds de table de type colonne

Les colonnes sont des pieds de table très répandus et généralement employés pour tout type de table dans différents espaces. Ils se composent d’un pilier qui tend à être robuste et très stable, puisqu’un ou deux de ces pieds suffisent généralement à soutenir une grande table.

Comment choisir les pieds de table en fonction de l’espace ?

Chaque type ou modèle de pieds de table met en évidence certaines valeurs esthétiques qui les rendent adaptés à certains espaces et moins adaptés à d’autres. Cependant, sans vouloir pigeonner, nous devons souligner que le plus influent est le style de l’espace où la table sera placée.

Que mettre dans la cuisine ?

Lorsque nous faisons référence à la cuisine, nous incluons également la salle à manger, car elles ont tendance à être adjacentes et ont une esthétique similaire. Par conséquent, si vous comptez installer une table à manger, il est important qu’elle soit assortie aux éléments et aux plans de travail de la cuisine, tant au niveau de la couleur que du style. Pour mettre en valeur les aspects modernes et élégants de votre cuisine, il est préférable de choisir des pieds de table rectangulaires, tant pour la table à manger que pour vos plans de travail. Toutefois, un modèle à pieds en « X » sera également fantastique. L’utilisation de pieds en colonne ou cylindriques s’adaptera parfaitement à ce style et apportera la stabilité nécessaire à une grande table à manger. Si vous avez des doutes sur la couleur, tout dépendra de la mesure dans laquelle vous voulez qu’ils se démarquent. Si vous ne voulez pas qu’ils soient le centre d’attention, choisissez des tons neutres qui s’accordent avec les appareils électroménagers ou d’autres éléments de l’environnement.

Dans le salon ?

Les tables du salon ont la particularité d’être plus basses que la normale et de supporter moins de poids que celles de la salle à manger ou du bureau. Par conséquent, vous avez la liberté de choisir des pieds plus fins et plus stylisés qui mettent en valeur ces caractéristiques dans l’environnement, comme des pieds à tige. Mais si vous souhaitez mettre en avant une esthétique plus robuste ou plus forte, des pieds à colonne ou cylindriques réglables serviront à la mettre en valeur.

Tables pour les activités

Les tables polyvalentes, comme un bureau, ont des caractéristiques très similaires à celles d’une salle à manger et, bien qu’elles aient souvent le même type de pieds, il est recommandé qu’ils soient réglables et équipés de roulettes. Cela rendra la table plus polyvalente pour différentes utilisations.
patas mesas emuca

Nous vous assistons dans votre choix

Chez Emuca, nous aimons aider nos clients afin qu’ils choisissent correctement les différents éléments qui feront partie de leur maison, alors n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. En outre, nous vous invitons à lire les différents articles de notre blog dans lequel nous abordons des sujets liés à la décoration et aux meilleures solutions que vous pouvez trouver pour votre maison.

Vous avez aimé ? Partagez-le

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Nueva llamada a la acción

Social Media

Souhaitez-vous connaitre les dernières nouveautés

Catégories

Derniers articles

Articles similaires

Abonnez-vous aux notifications
Vous êtes abonné aux notifications
Vous avez bloqué les notifications
Cliquez pour vous abonner aux notifications
Merci pour votre suscription
Vous êtes abonné aux notifications
Vous ne recevrez plus de notifications
Gérer les notifications du site
S'INSCRIRE
NE PAS S'ABONNER
Débloquer les notifications
Suivez ces instructions pour autoriser les notifications