Des tiroirs pour améliorer l’aménagement de la cuisine

L’espace le plus sensible à l’organisation dans toute la maison est la cuisine. Il n’est pas du tout facile de concevoir et de fabriquer un espace comme celui-ci. Vous devez être cohérent et prendre en compte le moindre détail pour créer un espace confortable pour vos invités. Les tiroirs qui améliorent l’aménagement de la cuisine sont, en ce sens, une excellente chose. De nos jours, il n’est pas nécessaire de disposer d’un très grand espace pour garder les choses en ordre. Un aspect qui a beaucoup évolué est celui des solutions de rangement telles que les tiroirs. Avec une bonne conception de tiroirs, chaque coin de la cuisine peut être utilisé de manière pratique et simple, sans oublier l’esthétique. Chaque tiroir peut être utilisé pour sa fonction propre afin de créer un aménagement harmonieux de la cuisine. Cette fois, nous allons parler des types et des formes de tiroirs qui sont nécessaires pour organiser une cuisine.
Nueva llamada a la acción

Des tiroirs pour améliorer l’aménagement de la cuisine : pas d’étagères ?

Chaque élément a sa place dans la cuisine. Dans la partie inférieure de cette zone, en termes de polyvalence, de commodité et d’organisation des articles, les tiroirs sont la meilleure option. Vous n’aurez pas à vous baisser pour chercher quelque chose au fond de l’armoire, car le tiroir s’ouvre pour le rapprocher. Il est beaucoup plus facile de garder les choses en ordre et de trouver ce dont vous avez besoin. Dans la partie supérieure d’une cuisine, en revanche, il n’est généralement pas possible d’installer des tiroirs en raison de la hauteur. Par conséquent, dans ces cas, les étagères sont plus utiles. Heureusement, les armoires disposent également d’accessoires permettant une meilleure répartition interne de l’espace et une optimisation, ce qui facilite la recherche d’objets. Dans les tiroirs, vous pouvez trouver des centaines de façons de les construire avec des utilisations différentes, même personnalisées. Certains clients peuvent demander un tiroir pour un appareil spécifique. Avec les bonnes connaissances et les pièces que nous vous proposons chez Emuca, vous serez toujours en mesure de donner une réponse adéquate.

Les types de tiroirs essentiels pour organiser la cuisine

La diversité des ferrures et des pièces existantes permet d’assembler les tiroirs de manière personnalisée, créant ainsi des meubles pour différents usages. Ce n’est pas seulement une question de taille : plusieurs aspects peuvent être modifiés.

Tiroirs à épices

Ce type de tiroir est très spécial et différent des autres dans la cuisine. En effet, ils sont étroits et leur hauteur tend à occuper tout l’espace entre le sol de l’appareil et le plan de travail. Il existe des accessoires idéaux pour ce type de tiroirs avec différents niveaux de plateaux pour organiser parfaitement les condiments sans créer de chaos. La nécessité de ce tiroir réside dans le nombre de bocaux à stocker et à garder à portée de main pendant que l’utilisateur cuisine. Pour cette raison, en plus d’avoir un design différent, son emplacement est normalement très proche de la cuisine, pour des raisons d’accessibilité.

Tiroirs pour couvercles et pots

Les casseroles et les poêles sont souvent les éléments les plus volumineux d’une cuisine et prennent le plus de place. Pour cette raison, un tiroir large et robuste sera parfait. D’autre part, le fait de garder les couvercles organisés crée un autre inconvénient : l’idéal serait qu’ils se trouvent dans le même tiroir afin que vous n’ayez pas à vous rendre à deux endroits différents pour trouver les pots et les couvercles. Pour résoudre ce problème, nous vous proposons deux idées. La première consiste à utiliser l’accessoire pour suspendre les couvercles de casseroles et à le fixer à l’intérieur du panneau frontal du tiroir. Une autre solution consiste à utiliser des séparateurs de tiroirs et à les placer de manière à gagner de l’espace, de sorte que les couvercles puissent être disposés verticalement et soient plus faciles à trouver. En termes d’emplacement, si la cuisine dispose d’un plan de travail, il peut être placé dans la partie inférieure avec un grand panneau frontal qui cache les autres tiroirs supérieurs. D’autre part, une zone proche de l’évier sera également utile.

Bacs de recyclage

Le recyclage est important. Le tri des déchets est une activité qui ne prend pas beaucoup de temps et qui est bonne pour l’environnement. Mais pour cela, il est nécessaire de disposer d’un espace spécifique. Chez Emuca, nous avons des conteneurs qui sont idéaux pour séparer les déchets. Il suffit de disposer d’un tiroir de taille moyenne ou grande dans lequel les placer. Pas besoin de s’inquiéter du poids : il existe des raccords suffisamment solides pour supporter une charge de 40 kg ou plus, ce ne sera donc pas un problème si vous choisissez les bons. Pour son emplacement, nous recommandons généralement une zone près de l’évier ou sous celui-ci, en cachant un autre tiroir supérieur que vous pouvez installer avec un économiseur de siphon pour exploiter au mieux l’espace.

Des tiroirs pour améliorer l’aménagement de la cuisine : mieux avec Emuca

Il y a encore d’autres tiroirs nécessaires pour la cuisine, mais nous les mentionnerons dans un deuxième post. Nous avons abordé ici certaines des bases, mais il existe encore d’excellentes possibilités à découvrir. Surtout si vous utilisez la quincaillerie et les accessoires pour tiroirs que nous proposons à Emuca, consultez notre catalogue et vous serez surpris des options que vous permettront les pièces que nous concevons et fabriquons. Découvrez les meilleurs tiroirs pour améliorer l’aménagement de votre cuisine.

Vous avez aimé ? Partagez-le

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Nueva llamada a la acción

Social Media

Souhaitez-vous connaitre les dernières nouveautés

Catégories

Derniers articles

Articles similaires

Abonnez-vous aux notifications
Vous êtes abonné aux notifications
Vous avez bloqué les notifications
Cliquez pour vous abonner aux notifications
Merci pour votre suscription
Vous êtes abonné aux notifications
Vous ne recevrez plus de notifications
Gérer les notifications du site
S'INSCRIRE
NE PAS S'ABONNER
Débloquer les notifications
Suivez ces instructions pour autoriser les notifications