Eclairage et bandes LED : comment réaliser des espaces avant-gardistes

luminarias LED emuca
L’éclairage est une caractéristique qui définit les espaces où nous vivons et les activités que nous allons y mener. Une alternative innovante qui définit la tendance des luminaires de nos jours est l’éclairage avec des bandes LED.  Ces bandes avec de petites ampoules capables de vous donner une lumière avec puissante ou modérée, selon vos besoin. Vous aurez la possibilité de les graduer et de changer leur couleur avec une télécommande ou avec une application sur votre téléphone portable.  Un autre grand avantage? Il améliore la qualité de la lumière dans n’importe quel environnement et vous pouvez l’utiliser indirectement, intégré au plafond ou comme lumière directe pour donner plus de vie à un espace. Découvrez plus sur la façon dont vous pouvez changer votre maison avec ce type de luminaires et adapter les propositions qu’Emuca vous fait en matière de luminaires LED. 

Eclairage à la pointe de la technologie 

Vous avez déjà quelques idées de ce que vous allez réaliser avec ces luminaires. Mais savez-vous où les installer pour créer ces environnements avant-gardistes que vous avez observés sans apporter de modifications majeures ?  Pour mieux répondre à toutes vos questions sur la façon d’obtenir le plus grand potentiel de l’éclairage à bande LED, nous vous présenterons quelques propositions d’installation utilisant les produits innovants qu’Emuca apporte et que vous devez acheter pour atteindre vos objectifs. 
Nueva llamada a la acción

Éclairage dans les armoires de cuisine et les meubles 

Si vous souhaitez recréer une atmosphère élégante dans votre cuisine, vous pouvez y parvenir en plaçant des bandes lumineuses LED attachées sous des armoires hautes. Grâce à cela, en plus de générer des espaces avec distinction, vous obtiendrez une puissance lumineuse directement dans la zone de travail, sans vous éblouir ni laisser de zones dans l’obscurité.  Pour cela, Emuca propose sa gamme de bandes LED connectables « Lynx » et « Neonlynx », chacun avec des caractéristiques spécifiques pour chaque usage, que vous trouverez plus en détail dans notre catalogue en ligne. 

À l’intérieur des armoires et sur les étagères 

Les étagères peuvent être situées dans des zones élevées ou loin des sources lumineuses, donc une bande LED ferait la différence entre devoir déplacer l’étagère ou la lampe la plus proche pour simplement installer la bande lumineuse et en plus de l’éclairage qui donnera une touche moderne à la pièce de meubles.  De la même manière, c’est aussi le cas avec les armoires, en ajoutant que les zones internes de celles-ci sont laissées dans l’obscurité, en particulier aux moments de la journée où l’obscurité prédomine.  Placez les bandes LED à l’intérieur de ces armoires et vous gagnerez une vision de la lumière qu’elle fournit, vous économiserez plus d’espace en raison des petites dimensions de ces bandes et leur installation simple vous fera gagner du temps.  

Eclairage faux plafond 

Il est très courant de placer des luminaires LED dans les faux plafonds pour donner aux pièces une ambiance lumineuse et discrète.  Avec ce type de détail, il est prévu d’encadrer des éléments architecturaux afin de les mettre en valeur et de leur donner une plus grande présence. En même temps, ils sont utilisés de cette manière pour que la lumière atteigne tous les endroits les plus cachés, mais tout en restant douce.  

Dans les éléments des salles de bains et des douches 

Les progrès technologiques ont permis aux lampes LED de devenir plus petites et résistantes à l’eau. Par conséquent, pensez à inclure la bande LED dans votre ensemble de décoration et d’éclairage de salle de bain. Cet éclairage vous procurera une lumière raffinée et sécuritaire, en plus d’aider au confort visuel et d’améliorer la vision, surtout la nuit. 

Dans les espaces extérieurs 

Grâce à sa résistance à l’eau, vous pouvez utiliser ces types d’éclairage à l’extérieur de votre maison avec l’assurance complète qu’ils fonctionneront parfaitement même à l’extérieur..  Avec les bandes LED, vous réaliserez des espaces extérieurs avec des touches avant-gardistes presque imperceptibles comme à l’entrée de votre maison, dans le jardin, dans la piscine ou la terrasse, dans les couloirs autour de votre maison ou sur les chemins. Votre imagination est la seule limite!  Ils sont également totalement idéaux pour obtenir l’éclairage de présence requis par ces espaces extérieurs. Les lampes à LED ont un rendement énergétique élevée, Ainsi elles parviennent à rester allumées pendant de longues périodes sans présenter de danger et sans consommer trop d’électricité.  
LED emuca

En conclusion 

Les bandes LED sont un élément qui peut donner à vos espaces l’élégance que vous recherchez. La polyvalence de ces produits de haute qualité fabriqués par nos soins vous permet de concevoir des espaces bien éclairés ou avec des lumières douces pour créer des environnements plus intimes, avec des détails en couleurs RVB ou monochromes.  Un avantage réside dans les contrôleurs que vous pouvez acheter séparément et qui vous aideront à configurer l’éclairage, le tout contrôlé depuis une télécommande ou depuis une application sur votre smartphone..  N’hésitez pas, si vous voulez gagner en éclairage, avec une faible consommation en electricité et en utilisant les dernières technologies, achetez Emuca. Créez des espaces pour profiter de la vie avec un éclairage à bandes LED. 

Vous avez aimé ? Partagez-le

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
Nueva llamada a la acción

Social Media

Souhaitez-vous connaitre les dernières nouveautés

Catégories

Derniers articles

Articles similaires

Abonnez-vous aux notifications
Vous êtes abonné aux notifications
Vous avez bloqué les notifications
Cliquez pour vous abonner aux notifications
Merci pour votre suscription
Vous êtes abonné aux notifications
Vous ne recevrez plus de notifications
Gérer les notifications du site
S'INSCRIRE
NE PAS S'ABONNER
Débloquer les notifications
Suivez ces instructions pour autoriser les notifications