Guides pour tiroirs : tout ce que vous devez savoir sur les guides télescopiques

guías para cajones

Dans le monde fascinant et varié des ferrures, nous pouvons trouver presque tout ce que nous pouvons imaginer pour obtenir des résultats spectaculaires dans nos projets. Mais souvent, face à un tel éventail de possibilités, il est possible que nous négligions certaines ferrures vraiment intéressantes qui finissent par devenir indispensables.

C’est le cas, par exemple, des guides télescopiques pour tiroirs. Une découverte qui garantira à vos clients une entière satisfaction grâce à leur design, leur confort et leur utilité.

C’est pourquoi, chez Emuca, nous avons voulu concevoir ce guide pratique pour que vous sachiez tout ce dont vous avez besoin à leur sujet. Allez-y, lisez la suite !

 Guides pour tiroirs : c’est quoi les glissières télescopiques ?

Les guides télescopiques pour tiroirs sont essentiellement des ferrures qui permettent de faire coulisser toutes leurs parties de manière utile et complète. Il existe différents types et modèles qui s’adapteront à chacun de vos projets en fonction de la capacité de charge, de la fermeture, du coulissement… mais les plus courants et les plus utilisés sont ceux qui permettent une extraction complète des tiroirs et casiers.

Ils sont très économiques, faciles à installer et garantissent une très longue durée de vie utile qui réduira le coût de tout entretien.

Caractéristiques techniques des guides télescopiques

Les guides télescopiques offrent un confort supplémentaire qui les différencie des autres glissières. Ils ont un système coulissant qui permet une extraction complète à travers les roulements à billes lubrifiés.

Leur fabrication est en acier laminé et galvanisé passivé bleu, ce qui leur confère une grande résistance à la corrosion, ainsi qu’une grande capacité de charge et, bien sûr, une mobilité facile et sans à-coups du tiroir. Chez Emuca, vous trouverez des tiroirs à combiner avec tous les types de guides.

Nueva llamada a la acción<script>” title=”<script><script>

Quels sont les éléments qui composent ces guides pour tiroirs très spécifiques ?

Les guides télescopiques ont une particularité très remarquable dans leur mécanisme. Ils sont constitués de trois parties articulées : la partie fixée au meuble, la partie fixée au tiroir et le rail télescopique qui permet l’extraction complète du tiroir.

Leur installation est facile et très rapide, ce qui vous permet d’accélérer votre travail et de disposer de plus de temps pour d’autres aspects de votre projet.

Types et applications de ces guides pour tiroirs

Comme nous l’avons déjà dit, la fonction de toutes les ferrures que nous vous proposons chez Emuca est de garantir la qualité de vos projets. Et s’assurer qu’ils sont pratiques et utiles, afin que vos clients voient tous leurs besoins résolus, et plus encore.

C’est pourquoi il existe différents types de guides télescopiques à choisir en fonction des exigences auxquelles nous voulons répondre :

Selon le système interne.

  • Parmi lesquelles on peut distinguer les guides pour tiroirs standard, qui sont les plus simples de tous puisqu’ils permettent une ouverture complète mais n’ont pas de fermeture amortie ni d’ouverture automatique. Et leur capacité de charge se situe entre 20 et 45 kg par paire.
  • Les guides télescopiques avec frein, système Soft Close. Qui permettent une fermeture lente qui donne de la douceur et du silence, tout en protégeant le reste du meuble contre les dommages causés par les coups.

Guides pour tiroirs en fonction de la charge

  • Si vous avez besoin de supporter une charge légère, votre option est le guide télescopique léger qui, bien que plus petit et plus mince, supporte un poids total d’environ 35 kg.
  • Mais si, au contraire, le poids est plus important, le guide télescopique lourd garantira un poids maximum de 45 kg, permettant l’ouverture complète du tiroir vers l’extérieur et la visualisation complète du contenu interne.

Si vous recherchez un système confortable, pratique, utile et économique, cherchez le guide télescopique qui répond le mieux aux besoins de chaque meuble spécifique que vous devez fabriquer.

Le résultat dépassera toutes les attentes et vous aidera à faire en sorte que vos clients soient ravis de votre travail. N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.  Chez Emuca, nous vous offrons tout ce dont vous avez besoin pour votre quincaillerie.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Il vous a plu ? Partagez- le

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Articles similaires

Abonnez-vous aux notifications
Vous êtes abonné aux notifications
Vous avez bloqué les notifications
Cliquez pour vous abonner aux notifications
Merci pour votre suscription
Vous êtes abonné aux notifications
Vous ne recevrez plus de notifications
Gérer les notifications du site
S'INSCRIRE
NE PAS S'ABONNER
Débloquer les notifications
Suivez ces instructions pour autoriser les notifications

Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers qui analysent statistiquement l'utilisation que vous faites de notre site web pour améliorer notre contenu et nos services. Si vous continuez à naviguer ou si vous cliquez sur “Accepter”, nous considérons que vous acceptez son utilisation. Vous pouvez modifier la configuration ou obtenir plus d'informations