Nouvelles tendances de l’éclairage de bureau

iluminación de oficinas

Tout au long de notre vie, nous passons de nombreuses heures à travailler au bureau. Il est donc essentiel que celui-ci dispose d’un éclairage correct qui facilite la visibilité, qui ne provoque pas de fatigue oculaire et qui stimule l’envie de travailler.

Chez Emuca, nous voulons vous montrer les nouvelles tendances en éclairage de bureau afin que, lorsqu’un client demande un nouveau projet, vous puissiez prendre en compte tout ce qui est nécessaire pour que le résultat soit spectaculaire.

Limportance dun bon éclairage sur le lieu de travail

Avant de commencer un projet, vous devez savoir quelle est la véritable importance d’avoir le bon éclairage dans les bureaux, et pouvoir appliquer cela au projet de votre client.

–    Selon les experts, un éclairage adéquat du lieu de travail peut augmenter la productivité de jusqu’à 20 %.

–    Les erreurs possibles sont considérablement réduites et le travail effectué est de meilleure qualité.

–    En outre, il contribue à réduire le nombre d’absences au travail, car il augmente la sécurité au travail en réduisant les risques d’accidents, la fatigue oculaire et, de plus, en réduisant le stress.

Tendances en éclairage : la modernité à lordre du jour

L’éclairage des bureaux exige du temps et un dévouement pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Pour ce faire, outre la nécessité d’être bénéfique pour la santé des travailleurs, il faut également tenir compte du design et de lemplacement des différents points de lumière. Et, en ce sens, la modernité est à l’ordre du jour. Créer des espaces minimalistes, diaphanes et multifonctionnels.

Nueva llamada a la acción

Il faut donc valoriser chaque espace spécifique afin de concevoir un éclairage parfait. Prendre en compte le fait qu’il s’agisse d’un espace nouvellement construit ou d’une ancienne ferme et jouer et profiter des points de lumière naturelle avec un éclairage fonctionnel et même mettre en valeur les éléments décoratifs. Vous parviendrez ainsi à préserver l’essence de chaque lieu et à mettre en valeur la modernité de chacun d’entre eux en combinant les différentes sources de lumière.

De nouvelles formes et de nouveaux styles pour léclairage des bureaux

Les nouvelles tendances en éclairage de bureaux optent pour l’utilisation des différents espaces. En d’autres termes, la décoration de chaque espace doit être encouragée au maximum, en profitant par exemple des hauts plafonds et en utilisant des plafonniers qui éclairent les postes de travail, mais les éblouir.

Pour les zones communes, telles que les couloirs ou les halls d’entrée, la lumière indirecte est la plus utilisée. Comme les appliques LED qui permettent d’éclairer le parcours sans être trop agressif.

Iluminación en oficinas

Dans chacun des différents bureaux, il est également idéal d’avoir des points de lumière qui offrent un éclairage plus concentré et facilitent la concentration.

L’une des dernières tendances en éclairage de bureau est l’éclairage grand format. Il apporte un style moderne et complète le design.

Conseils pour une bonne conception de léclairage des bureaux

 Il est clair que l’éclairage des bureaux est une question importante qui touche tous les travailleurs d’une entreprise au quotidien. C’est un endroit très fréquenté où de nombreuses heures sont passées chaque jour. Il est donc important, lors de la conception d’un espace de bureau, de concevoir l’éclairage de la bonne manière. Pour que vos projets et conceptions soient un réel succès, vous devez tenir compte de ces conseils.

–    Utilisez les différents points de lumière pour mettre en évidence les valeurs de la marque de votre client.

–    Profitez de la lumière naturelle et placez les différents postes de travail à proximité. De cette façon, en plus d’améliorer la santé des employés, vous ferez économiser de l’électricité au client.

–    Harmonisez léclairage en calculant en détail l’emplacement des différents points de lumière. Évitez de laisser des espaces moins bien éclairés que d’autres.

–    Optez pour les lumières LED. Elles permettent d’augmenter les économies d’énergie, consomment peu et offrent une lumière de qualité.

–    Préférez des lumières blanches. Elles augmentent la concentration et la productivité sur le lieu de travail. Cependant, dans les espaces de détente, par exemple, vous pouvez installer un éclairage jaune. Cela créera une atmosphère plus chaleureuse.

Et, bien sûr, installez des systèmes de contrôle intelligents. Cela vous aidera également à réduire votre facture d’électricité.

 

Chez Emuca, nous vous proposons un large choix de luminaires afin que vos créations soient le premier choix de vos clients. N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

Il vous a plu ? Partagez- le

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Articles similaires

Abonnez-vous aux notifications
Vous êtes abonné aux notifications
Vous avez bloqué les notifications
Cliquez pour vous abonner aux notifications
Merci pour votre suscription
Vous êtes abonné aux notifications
Vous ne recevrez plus de notifications
Gérer les notifications du site
S'INSCRIRE
NE PAS S'ABONNER
Débloquer les notifications
Suivez ces instructions pour autoriser les notifications