Emuca

Poignées de tiroir Emuca : tout ce que vous devez savoir

Lorsque nous pensons à la rénovation d’une cuisine, chaque petit détail, aussi insignifiant qu’il puisse paraître, a son importance, sa fonctionnalité et son esthétique, ce que vous pouvez vérifier après avoir choisi les poignées de tiroir Emuca. Elles font la différence !

Chez Emuca , nous vous proposons une grande variété de types et de modèles de poignées de cuisine, afin que vous puissiez choisir celle qui s’adapte le mieux à vos besoins. Cependant, il n’est pas toujours facile de répondre à cette question : quelle est la poignée idéale ?

Pour que vous puissiez savoir exactement ce que vous devez savoir et faire un choix qui rendra vos tiroirs de cuisine confortables et fonctionnels, nous avons créé cette liste. Vous y trouverez tout ce que vous devez savoir sur les poignées de tiroir, alors allons-y !

Différence entre les poignées et les boutons de tiroir Emuca

Il est courant que cette terminologie soit utilisée comme synonyme, mais c’est une erreur. Bien qu’ils remplissent la même fonction, ils ne sont pas la même chose. Lorsque nous parlons d’une poignée de porte , nous faisons référence à un élément qui sert à ouvrir la porte et qui est fixé à la porte par un seul trou. En outre, elles ont généralement une forme circulaire.

En revanche, lorsque nous parlons de poignées, il s’agit d’un élément allongé qui se fixe à la porte et aux tiroirs au moyen de deux vis et qui existe en différentes tailles.

Nueva llamada a la acción

Types de poignées de tiroir Emuca

Différentes formes, matières et couleurs… il y a une poignée pour chaque personne, ce qui rend le choix d’un modèle compliqué.

Pour simplifier les choses, nous allons d’abord diviser les types de poignées en deux grands groupes : les poignées apparentes et les poignées cachées.

Les poignées apparentes :

Les plus courantes : nous les connaissons tous, ce sont celles qui sont placées sur le devant du tiroir ou de la porte et qui existent en différents modèles.

Elles se divisent à leur tour en poignées et boutons.

Poignées cachées :

Elles sont idéales pour les amateurs de minimalisme, car elles donnent un aspect propre et raffiné à la cuisine. Elles sont faites à la taille du meuble, car elles y sont intégrées, sont classées comme suit :

  • Poignées pour tiroir à ongles: ce modèle intègre une poignée, bien qu’elle soit imperceptible à l’œil. Elle est installée sur le bord du tiroir, laissant un petit espace accessible avec l’ongle, d’où son nom.
  •  Poignée pour tiroir avec profil Gola : permet d’ouvrir le tiroir grâce à des profils en aluminium qui sont fixés à la structure du tiroir, de sorte que vous pouvez le tirer avec vos doigts et l’ouvrir sans difficulté.
  •  Tiroir avec système push and pull:  ce mécanisme est l’un des plus innovants du moment. Il consiste en un piston intégré sur un côté de la coque, derrière la porte du tiroir. Pour ouvrir le tiroir, il suffit d’appuyer et de relâcher : il s’ouvrira automatiquement sans aucun effort.

Types de poignées de tiroir Emuca : selon leur matériau

Nous avons déjà expliqué quels sont les types de poignées en fonction de leur modèle, nous allons maintenant parler des types de matériaux avec lesquels sont fabriquées les poignées de tiroir Emuca.

Ainsi, vous pourrez déterminer quel type de matériau est le plus adapté pour vous en fonction du style, de la couleur, de la durabilité, de la résistance, de la facilité de nettoyage, etc.

Poignées en acier inoxydable

 Les poignées en acier inoxydable  sont les préférées de beaucoup, en raison de leur durabilité et de leur facilité de nettoyage.

Comme leur nom l’indique, elles ne rouillent pas avec le temps, elles sont donc idéales pour les salles de bains, les cuisines ou les environnements humides, car elles ne se détérioreront pas facilement.

Poignées en zamak

Parmi les matériaux les plus utilisés et les plus vendus sur le marché des poignées de tiroir, on trouve le Zamak, car c’est un matériau dur, résistant et difficile à rayer. Il est issu d’un alliage de différents métaux tels que le cuivre, le zinc, l’aluminium et le magnésium.

Bien que ses propriétés soient similaires à celles de l’acier, son prix est beaucoup plus bas. De plus, il se présente sous différentes présentations comme le nickel, le chrome, le métallique, le bronze, l’or, l’argent, entre autres.  

Poignées en aluminium

Contrairement au zamak et à l’acier inoxydable, l’aluminium est plus léger et pourtant tout aussi durable, car il résiste assez bien à la corrosion.

D’autre part, c’est un matériau très facile à nettoyer grâce à sa fonction « anti-traces de doigts ».

Conclusion

Comme nous l’avons dit au début, il existe autant de poignées de tiroir que de personnes. En plus de tous les matériaux que nous avons décrits pour vous, il y a aussi ceux qui combinent les matériaux et viennent embellis pour donner un look moderne ou plus adapté à vos goûts en tant qu’utilisateur.

Chez Emuca  nous disposons d’une grande variété de poignées de tiroir, de différents modèles et types, fabriquées selon les plus hauts standards de qualité et à des prix très compétitifs. Maintenant que vous savez tout ce que vous devez savoir sur ces éléments, nous vous invitons à visiter notre  catalogue numérique  et à choisir ceux qui vous vont le mieux, nous vous attendons !

Vous avez aimé ? Partagez-le

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn
Nueva llamada a la acción

Social Media

Souhaitez-vous connaitre les dernières nouveautés

Catégories

Derniers articles

Articles similaires

Abonnez-vous aux notifications
Vous êtes abonné aux notifications
Vous avez bloqué les notifications
Cliquez pour vous abonner aux notifications
Merci pour votre suscription
Vous êtes abonné aux notifications
Vous ne recevrez plus de notifications
Gérer les notifications du site
S'INSCRIRE
NE PAS S'ABONNER
Débloquer les notifications
Suivez ces instructions pour autoriser les notifications