Solutions de rangement pour les salles de bains : tirez le meilleur parti de votre espace

soluciones almacenaje baño

La rénovation d’une salle de bains est un défi pour le professionnel qui s’en charge, car en plus de créer un espace fonctionnel, il faut aussi offrir confort, commodité et design.

Lorsque l’on commence un projet de ce style, il faut toujours penser aux deux points essentiels dont il faut tirer le meilleur parti : tout d’abord, les modifications structurelles que vous devez apporter à l’endroit pour tirer le meilleur parti de chaque coin et, bien sûr, les apports décoratifs qui vous permettront d’obtenir le design et la commodité que vous recherchez. Le rangement de la salle de bains est fondamental dans cette deuxième étape. Alors lisez la suite et nous vous expliquerons comment obtenir un résultat spectaculaire.

La capacité de rangement dans la salle de bains est essentielle pour vos clients

Une bonne organisation et une bonne répartition de la salle de bains sont essentielles pour obtenir un confort maximal. Pour cela, il faut prévoir des rangements suffisants et bien structurés dans la salle de bains, afin qu’elle devienne un espace pratique et fonctionnel.

Les clients ont besoin de meubles qui leur permettent de ranger tout ce dont ils ont besoin, ainsi que des meilleures solutions pour garder la salle de bains en ordre et sans encombrement afin d’obtenir une sensation d’espace.

Nueva llamada a la acción

La disposition des meubles comme solution de rangement pour les salles de bains

L’idéal pour obtenir un rangement parfait est de planifier en détail la disposition des meubles. Pour cela, il est conseillé d’utiliser des meubles suspendus, qui offrent une légèreté visuelle et une vue plus large et plus grande de l’espace, l’utilisation de tiroirs pour éviter d’ouvrir des portes qui gênent le passage, des étagères stratégiquement placées et des armoires avec de grands miroirs sans cadre. Vous pouvez également utiliser des meubles de salle de bains placés au-dessus des toilettes pour exploiter au maximum l’espace disponible et améliorer la capacité de rangement.

Des ferrures pour meubles de salle de bains : la clé pour optimiser l’espace

Un autre des éléments fondamentaux pour obtenir des meubles de rangement de la salle de bains impeccables sont les ferrures. C’est là que réside la véritable magie du design, de la fonctionnalité, de la conformité et du confort.

En plaçant différents types de ferrures à des endroits stratégiques, vous pourrez agrandir l’espace, l’optimiser, en tirer le meilleur parti et augmenter la satisfaction de vos clients.

Ferrures pour meubles de salle de bains : organisez les armoires et les tiroirs

L’intérieur des armoires et des tiroirs est la clé pour obtenir un design spectaculaire. Même s’ils ne sont pas visibles, c’est ce qui fera que vos clients seront ravis du résultat final.

Vous pouvez utiliser des tiroirs avec système Push, qui ne nécessitent pas de poignées et vous permettent d’optimiser l’espace. Des trieurs pour l’intérieur, où l’on peut ranger les crèmes, les pinceaux… Des colonnes latérales pour les armoires qui permettent d’utiliser les moindres recoins, des garde-corps pour tiroirs, des plateaux d’angle, des systèmes coulissants pour plus de confort, des étagères suspendues… Bref, tout ce qui facilite l’optimisation de l’ensemble du meuble et permet d’exploiter le moindre espace.

Autres solutions pour tirer le meilleur parti de l’espace de rangement dans la salle de bains

Un élément essentiel qui ne doit en aucun cas être ignoré est l’utilisation d’un bon éclairage qui facilite une vue complète des différentes zones.

Pour ce faire, vous pouvez inclure des appliques LED, avec ou sans détecteur de mouvement, des points lumineux, des bandes LED, des miroirs avec lumière intégrée… Sur notre site internet, vous trouverez de nombreuses idées pour donner une touche distinctive à votre projet.

Accessoires pour améliorer le rangement de la salle de bains

En plus de tout ce qui est mentionné ci-dessus, vous pouvez utiliser d’autres ferrures qui optimiseront l’espace et vous aideront à obtenir un rangement spectaculaire dans la salle de bains. Tout cela, comme nous l’avons dit, apporte confort, espace et utilité à l’ensemble de la salle de bains.

Vous pouvez inclure des portes relevables pour les petits espaces, des cintres ou des supports muraux qui vous permettent d’exploiter chaque coin, des systèmes extractibles pour inclure une poubelle, des supports d’armoires intérieures pour les planches à repasser, etc.

L’originalité et la créativité de vos designs doivent faire la différence avec le reste de vos concurrents. Et le résultat ne sera meilleur que si vos clients sont satisfaits du projet. L’utilisation de tous les types de ferrures pour obtenir une salle de bains pratique et fonctionnelle est la clé. D’une part, pour optimiser l’espace et, d’autre part, pour obtenir un design agréable à la vue.

Vous avez aimé ? Partagez-le

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn
Nueva llamada a la acción

Social Media

Souhaitez-vous connaitre les dernières nouveautés

Catégories

Derniers articles

Articles similaires

Abonnez-vous aux notifications
Vous êtes abonné aux notifications
Vous avez bloqué les notifications
Cliquez pour vous abonner aux notifications
Merci pour votre suscription
Vous êtes abonné aux notifications
Vous ne recevrez plus de notifications
Gérer les notifications du site
S'INSCRIRE
NE PAS S'ABONNER
Débloquer les notifications
Suivez ces instructions pour autoriser les notifications