Techniques et conseils pour maintenir vos ferrures en aluminium en parfait état

Les ferrures en aluminium sont l’un des produitsles plus utilisés aujourd’hui pour tous les types de portes et de meubles. La haute qualité et la résistance de ce matériau est la principale raison de son succès.

Malgré cela, il est important de rappeler aux clients la nécessité de bien entretenir ces pièces, afin qu’elles soient toujours en parfait état.

Avantages de l’utilisation des ferrures en aluminium

L’installation de ce type de ferrures offre de nombreux avantages, tant pour l’installateur que pour le client final. En voici quelques-uns :

  • L’aluminium est élégant, ce qui en fait le complément idéal pour la décoration de divers types de meubles et pièces. Sa finition parfaite est également maintenue dans le temps.
  • Leur conception est si précise qu’elles se montrent très fonctionnelles. En outre, elles constituent le renforcement parfait pour toute structure.
  • Elles sont fabriquées en différentes tailles et formes, de sorte qu’elles s’adaptent à tous les types meubles
  • L’aluminium est un matériau résistant à la rouille. Par conséquent, ces ferrures ont une très longue durée de vie
  • Elles offrent un excellent rapport qualité-prix
  • Elles sont légères, ce qui favorise le bon fonctionnement de n’importe porte

La combinaison de tous ces facteurs fait des ferrures en aluminium le choix privilégié, pour une installation professionnelle de meubles.

Pourquoi ont-elles besoin d’entretien ? 

L’entretien des ferrures en aluminium est essentiel pour assurer le bon fonctionnement et la durabilité de la structure au fil des ans.

La vérité c’est que l’aluminium est l’un des matériaux les plus résistants. En fait, il ne rouille pas et ne se détériore pas facilement. À cause de cela, la plupart des gens pensent qu’il n’est pas nécessaire de maintenir ce type de ferrures.

En fait, appliquer quelques conseils de base de nettoyage et d’entretien à ces pièces est le meilleur moyen de s’assurer qu’aucun dommage ne se produira tout au long de leur longue vie. Par conséquent, cela permet également de maintenir les meubles en parfait état en dépit du temps qui passe.

 

Techniques infaillibles pour maintenir les ferrures en aluminium en parfait état

L’entretien des ferrures en aluminium dépend en grande partie des conditions climatiques auxquelles elles sont exposées. Si ni la pluie ni l’air ne les affectent, agir deux fois par an sera plus que suffisant. En revanche, si vous vivez dans des zones très humides ou exposées à un niveau élevé de pollution, il est conseillé de procéder à l’entretien environ tous les deux mois.

Pour l’essentiel, les ferrures en aluminium doivent être nettoyées avec un chiffon qui enlève la poussière, la saleté et la graisse accumulées. Bien entendu, vous ne devez pas utiliser de produits abrasifs, qui peuvent les endommager.

Il est également important de noter que les charnières les plus modernes ne nécessitent pas la lubrification, comme on le faisait avec ces ferrures il y a quelques années. Si elles ne fonctionnent pas correctement, la meilleure solution est de les démonter et de les nettoyer correctement, car les lubrifiants ne font qu’ajouter de la saleté, surtout ceux qui sont fabriqués avec des ingrédients huileux.

Enfin, il est recommandé d’inspecter les ferrures, notamment les mécanismes de verrouillage, au moins une fois par an. Le passage du temps peut provoquer de petits désalignements, tels que des vis desserrées ou de petits déplacements de lames, qui sont facilement rectifiés.

Bien que ces pièces soient très résistantes et de grande qualité, le contrôle de l’état des ferrures en aluminium installées dans les meubles est une condition préalable pour s’assurer que le passage du temps ne leur a pas causé de petits dégâts. De cette façon, nous aurons la garantie maximale de leur fonctionnalité dans les meubles où ils sont appliqués à long terme.

Chez Emuca, nous sommes spécialistes de la ferrure pour meubles, et nous voulons vous offrir les meilleures solutions et les meilleurs conseils pour votre entreprise. N’hésitez pas à nous contacter et à visiter notre site Internet pour plus d’information.

Il vous a plu ? Partagez- le

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Articles similaires