Assistance technique

Pour créer et monter vos meubles vous devez penser à beaucoup de choses. Ne vous inquiétez pas, nous avons recueilli toute l’information dont vous avez besoin.

Charnières

La principale fonction d'une charniere sans ressort est de permettre l'utilisation des poussoirs pour ouvrir la porte a l'aide d'un systeme Push, obtenant ainsi une ouverture plus douce de la porte, sans l'inertie generee par une charniere inversee.Vous pouvez egalement l'utiliser avec des charnieres a fermeture douce sur des portes qui ont beaucoup de charnieres et dont vous voulez accelerer la vitesse de fermeture, vu que celles-ci sont compatibles avec l'ensemble de la famille des charnieres X91.

Le tableau suivant montre la longueur du bras des charnieres sur le cote du module:

Quelle est la longueur du bras des charnières sur le côté du module?

Les complements ou les bases qui sont utilises avec les charnieres ont deux trous pour les fixer au meuble, et un troisieme trou pour renforcer la fixation de la charniere/complement. Ce trou est dessine specialement pour des installations qui requierent plus de resistance, comme dans le cas des portes avec pistons.

Le nombre de charnieres necessaires pour chaque porte depend de la largeur et de la hauteur de la porte, ainsi que du materiel avec lequel elle est fabriquee, pouvant varier dans certains cas.Le schema ci-joint, dont L est la distance entre les charnieres, peut vous servir comme reference.

Comment savoir le nombre de charnières nécessaires pour une porte?

Une fois choisi le type de charniere que vous allez utiliser (droite, coudee ou super-coudee), vous devrez utiliser une formule pour calculer la base ou le complement. Cette formule sera du type B = 14 + D - S, dont les variables sont: B = Hauteur de la base ou complement. D = Distance du trou du boitier. S = Chevauchement de la porte avec le cote. Exemple: Nous avons une porte de 22 mm d'epaisseur, un chevauchement avec le cote de 15 mm (S) et une distance avec le trou de 3 mm (D). Nous savons aussi que l'epaisseur du panneau du module est de 16 mm. Puisqu'il s'agit d'un chevauchement eleve, nous utiliserons la charniere droite. La formule pour la charniere droite est B = 14 + D - S. Nous savons que D = 3 et S = 15. En remplaçant sur la formule: B = 14 + 3 - 15 = 17 - 15 = 2. Donc B = 2, avec la charniere droite et la base de 2 mm le probleme est resolu.

Comment calculer la base ou le complément idéal pour une charnière à boîtier?

Veuillez trouver ci-dessous les charnieres a choisir selon le chevauchement souhaite: Charni ere droite pour montage en applique: Si vous souhaitez chevaucher pratiquement tout le cote du module. Charni ere coudee pour montage en applique sur panneau mitoyen: Si vous souhaitez chevaucher la moitie du cote du module. Charni ere coudee pour montage rentrant: Si vous souhaitez que la porte reste encastree et donc tout le cote du module visible.

Comment choisir le type de charnière à boîtier selon le chevauchement souhaité de la porte?

Oui, les charnieres et les supplements comprennent des vis de Ø4x16 mm avec la meme finition en titane. En outre, les vis sont vendues en vrac (ref. 5039752).Pour une integration complete dans le mobilier, nous fournissons egalement des plaques decoratives, a la fois pour le bras et pour la cuvette, le tout dans la meme finition titane.

Abonnez-vous aux notifications
Vous êtes abonné aux notifications
Vous avez bloqué les notifications
Cliquez pour vous abonner aux notifications
Merci pour votre suscription
Vous êtes abonné aux notifications
Vous ne recevrez plus de notifications
Gérer les notifications du site
S'INSCRIRE
NE PAS S'ABONNER
Débloquer les notifications
Suivez ces instructions pour autoriser les notifications