Demande d’information | Emuca vous aide | fr_FR Back to top
Loading…
emuca - vida en los muebles

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce panier?

Accés à l'espace privé Emuca - Vida en los muebles

Forum technique

 

Nous avons bien reçu votre question et nous vous recontacterons au plus vite pour plus d’information.


Merci !

 

 

 

Éclairage pour meubles

Dans la gamme des capteurs disponibles, vous pouvez opter pour un capteur 240V AC de la gamme Red Eye ou Point ou un capteur de plage 12V / 24V DC pour la gamme Dot, Point, Micron ou Twelfy.

Dans le cas des capteurs de la gamme 12V / 24V DC, il faut tenir compte du fait que le jeu d’accessoires pour capteurs 12V / 24V DC sera nécessaire pour une connexion facile et rapide, permettant de convertir les connexions AMP en Miniled.

Le diamètre minimal du trou à percer est de 7 mm pour permettre le passage du connecteur mâle Miniled.

Si le connecteur Miniled est femelle, le diamètre du trou augmente à 9 mm.

La vidéo suivante montre comment installer facilement cet éclairage LED.

La vidéo suivante montre comment installer facilement cet éclairage LED.

La puissance maximale peut être calculée à partir de la tension d’alimentation des rubans LED (12V DC), et de la puissance qui devra être installée, conformément à la formule suivante: Ampérage (A) = Puissance (W) / Tension (V)

Exemple: A= 48W / 12Và A= 4A

La puissance maximale pouvant être connectée est de 48W à 12V DC.

Non, il est seulement valable pour des rubans LED de 8 mm de large.

Non, seuls les câbles et connecteurs Lynx H de 8 mm de large sont compatibles avec les profils en aluminium et le diffuseur pour rubans LED.

La puissance maximale peut être calculée à partir de la tension d’alimentation des rubans LED (12V DC) et de la puissance que l’on souhaite installer, conformément à la suivante formule: Ampérage (A) = Puissance (W) / Tension (V)

Exemple: A= 60W / 12Và A= 5A

La puissance maximale pouvant être connectée est de 60W à 12V DC.

Le ruban LED Lynx à température de couleur variable est doté d’un contrôleur permettant de sélectionner la température de couleur blanc froid, blanc naturel ou blanc chaud, entre 3.000 Kelvin et 6.000 Kelvin.

La longueur maximum conseillée pour l’installation de rubans LED est indiquée dans notre catalogue avec un symbole sur chaque ruban LED.

Le tableau ci-dessous indique la longueur maximum recommandée lorsque l’alimentation s’effectue à travers une seule des extrémités (un convertisseur), et lorsqu’elle s’effectue à travers les deux extrémités (deux convertisseurs) en se multipliant par deux.

Note: L’alimentation à travers les deux extrémités requiert d’une connexion spéciale. Consulter comment faire pour que votre ruban LED offre la même luminosité sur toute sa longueur.


Documents:

Télécharger

Un facteur très important qui a de l’influence sur la différence de luminosité dans les extrémités du ruban LED, est la chute de tension. Lorsque vous connectez plusieurs mètres de ruban LED, la tension au début est différente de celle à la fin, la distance affecte et cause une perte d’intensité. C’est pour cela que dans notre catalogue, nous indiquons avec un symbole la longueur de connexion maximum conseillée pour chaque ruban LED. Consultez la longueur maximum d’installation des rubans LED.

Pour éviter la chute de tension dans des rubans LED très longs, il est conseillé de l’alimenter des deux extrémités.
Pour alimenter le ruban des deux extrémités, il faut utiliser deux câbles, un dans chaque bout du ruban LED. Il est important de maintenir la polarité dans les deux extrémités, pour cela il suffit de suivre les instructions suivantes, sans oublier que dans une des extrémités la connexion AMP s’effectue de façon différente à l’habituelle (rouge et noir à l’envers), tel qu’indiqué sur l’image ci-dessous par un point d’exclamation.

Comment faire pour que votre ruban LED offre la même luminosité sur toute sa longueur?

Documents:

Télécharger

Oui, ils sont compatibles. Mais il faut considérer que les senseurs Lynx ont des dimensions différentes.

Dans le cas du senseur Motion la position de la lentille a été changée mais les dimensions sont les mêmes. Il faut tenir compte pour mécaniser le diffuseur que la lentille dépasse de celui-ci, le diamètre de 10 mm se maintient mais la position change à 15 mm.

Dans le cas des senseurs Touch et Dimmer, nul changement affecte le montage, et le nouveau senseur Lynx peut être monté au même emplacement que l’ancien.

Le capteur touch pour bandes LED dispose d’un détecteur qui réagit lorsqu’une main s’approche.

Le luminaire s’illuminera lorsque le capteur détectera une main dans une aire de 0 à 2 mm et s’éteindra lorsqu’il la détectera à nouveau.

Le réglage du capteur se réalise automatiquement par différence de potentiel, c’est-à-dire, en tenant compte des objets et de la distance entre la main et le capteur la première fois qu’il s’allume.

Pour le changer il faudra réinitialiser le capteur. Pour cela, débrancher le capteur du réseau électrique (en débranchant le capteur du convertisseur, le convertisseur du réseau ou bien le disjoncteur général de branchement de la maison), attendre 5 secondes et le reconnecter pour le réglage automatique du capteur.

Dans ce cas, il faut tenir compte que le contrôleur allume l’interrupteur de sortie lorsque le mouvement d’un corps humain est détecté.

C’est-à-dire, que le contrôleur ne détecte pas le mouvement d’objets, comme par exemple le mouvement d’une porte.

Tenez compte que le MOTION possède un rayon de détection de 2 mètres et un angle de 90º.

Pour contrôler le ruban LED RGB il faut un contrôleur RGB avec télécommande à radio fréquence. Les deux contrôleurs installés sont contrôlés avec une seule télécommande puisque tous les contrôleurs ont la même fréquence.

Pour choisir le convertisseur correct pour un ruban LED il faut:

- Connaître le type de convertisseur qui correspond au ruban LED. Dans notre catalogue nous indiquons le type de convertisseur ou transformateur adéquat à chaque luminaire au moyen d’une série d’icônes.

-Connaître la puissance totale nécessaire du convertisseur (6 W, 15 W, 30W, 50W, 72W, 100W, 200W). Pour calculer la puissance d’une longueur déterminée du ruban, il faut connaître la puissance totale du rouleau de 5 m (notre unité de vente) et la longueur nécessaire pour son installation:

Par exemple:

 

Si la puissance de 5 m de ruban (un rouleau) et la longueur dont j’ai besoin pour 2m:

X= (2m x 24W) / 5m = 9,6W

Je choisirai donc le convertisseur de 15 W. Attention, il faudra ajouter la consommation des différents accessoires du ruban lorsqu’ils font partie de l’installation.

Oui, ils peuvent être coupés tous les 63 mm.

De plus, la zone de coupe est indiquée sur l’une des faces de la bande, car elle possède une zone plus transparente où l’on peut voir une zone plus sombre indiquant les zones de coupe.

Étant donné que la bande est câblée aux deux extrémités, chaque bande doit être coupée en deux afin d’avoir un câble à chaque extrémité.

Si vous souhaitez effectuer une coupe supplémentaire, vous pouvez utiliser les déchets en connectant la bande avec un câble Lynx Q ou Lynx H de 8 mm ou bien en soudant la bande.

Non, les bandes Lynx 24V ne sont pas compatibles avec les accessoires des bandes Lynx 12V.

Pour le fonctionnement des bandes Lynx 24x, un convertisseur de LED 24V est nécessaire, en plus du câble spécial 24V H qui comprend un connecteur Miniled, car toute la gamme fonctionne avec cette connexion.

Les capteurs Lynx 12V ne sont pas non plus compatibles, car ils fonctionnent en 12V, mais ils peuvent être utilisés avec la plupart des capteurs du catalogue Emuca prenant en charge 24V ou fonctionnant en 230V AC.

Oui, c’est totalement compatible.

De plus, si vous avez besoin d’un raccord en H droit de 8 mm (Cod. 5061120), peut également être utilisé, car il est compatible avec les profils et les diffuseurs de bandes de LED.

Nous pouvons calculer la puissance maximale en connaissant la tension d’alimentation des bandes de LED Lynx 24V (24VDC) et l’intensité maximale supportée par le câble Lynx H 24V (soit 3A).

Nous allons calculer les données avec la formule suivante : Puissance (W) = Tension (V) x Ampérage (A)

Par exemple : P (W) = 24V x 3A = 72W, la puissance maximale que je peux connecter avec le câble Lynx H 24V est donc de 72 W à 24 V DC.

Nous pouvons calculer l’ampérage d’une installation en connaissant la tension d’alimentation des bandes LED Lynx 24V (24V DC) et la puissance que l’on désire installer.

Nous allons calculer les données avec la formule suivante : Ampérage (A) = Puissance (W)/Tension (V)

Par exemple : A = 72W / 24V = 3A, de sorte que la puissance maximale que je puisse connecter est de 72W à 24V DC sans dépasser les 3A admissibles du câble Lynx H 24V.

Boîte à questions techniques

Vous ne pouvez pas trouver les informations dont vous avez besoin? Déclenche vos questions techniques sur nos produits et notre service technique résoudra.