Emuca

Comment multiplier les rangements avec des tiroirs et des supports d’étagères?

Dans les maisons actuelles de toutes tailles, les tiroirs et les supports d’étagères sont essentiels, car le rangement, c’est de l’or. Que chaque objet ait sa place et que ces espaces soient distribués avec un design esthétique et fonctionnel est pratiquement un rêve.

C’est pourquoi profiter des espaces libres pour multiplier les rangements est une chose que vous pouvez réaliser avec les bons tiroirs et supports.

Ceux-ci vous offrent des endroits idéaux pour positionner, classer, stocker et organiser vos affaires dans différents styles et tailles, en pensant toujours à des solutions qui peuvent être adaptées à vos besoins.

Il existe même de multiples accessoires que vous pouvez ajouter à vos tiroirs pour exploiter au mieux l’espace sous un évier, ou pour améliorer l’organisation et la répartition de vos affaires.

L’important est que vous ayez la capacité de multiplier les rangements de vos différents espaces, et pour cela nous allons vous dire comment faire avec les tiroirs et les supports d’étagères.

Nueva llamada a la acción

Tiroirs et supports d’étagères Emuca

Les tiroirs et les supports d’étagères conçus et fabriqués par Emuca ont de multiples formats, de l’horizontal au vertical, avec des coulisses cachées, des côtes hautes ou basses, bref, un grand nombre de possibilités. Cela signifie qu’au moment d’en choisir un, vous pouvez opter pour celui qui correspond le mieux à votre style.

Tiroirs verticaux

Ceux qui ont une forme verticale allongée sont souvent équipés d’un système d’étagères internes pour maximiser leur hauteur. Ce type de tiroir est très utilisé dans les cuisines pour les condiments ou les bocaux de différentes hauteurs.

Mais ils sont également utiles dans les salles de bains, pour utiliser le rangement lorsque vous souhaitez organiser tous vos produits personnels de manière cachée et optimisée. Nous recommandons ce type de tiroirs dans les espaces où les tiroirs horizontaux ne conviendraient pas. Vous pouvez les placer de manière à maximiser l’espace pratique de vos espaces.

disenos-bano-pequeno

Tiroirs horizontaux

D’autre part, les tiroirs horizontaux sont les plus courants, ils peuvent être trouvés dans n’importe quel endroit et zone de la maison. Cependant, ils ne sont souvent pas pleinement exploités.

Ces espaces de rangement ont un potentiel qui n’est parfois pas exploité au maximum et l’un des facteurs les plus courants est le manque de clarté sur l’utilité de chaque taille.

Un grand tiroir n’est pas toujours meilleur. Bien qu’il nous permette de ranger des objets plus grands et plus volumineux, avec de petits objets, ce sera un désastre total et un gaspillage d’espace. Personne n’aime regarder dans une pile d’objets, c’est pourquoi les organisateurs ou la mise en place de tiroirs peu profonds sont indispensables.

Pour multiplier le stockage dans un grand tiroir, il existe des accessoires que vous pouvez installer, ainsi que des tiroirs avec des panneaux frontaux surdimensionnés qui, une fois dépliés, révèlent des tiroirs cachés plus petits. Rien ne vaut les tiroirs et les supports d’étagères d’Emuca.

Un tiroir sous un lave-vaisselle?

Un tiroir peut être placé presque partout. Il est désormais possible d’avoir un tiroir sous l’évier ou le lavabo de manière esthétique, puisque, à l’exception du robinet, il peut cacher complètement les tuyaux, profitant ainsi de cet espace, aussi bien dans les salles de bains que dans les cuisines.

Tiroirs sous le lit

Si vous avez peu d’espace dans votre chambre à coucher, cette idée vous conviendra certainement. Avec les glissières Emuca, vous pouvez placer un tiroir où vous voulez, même sous votre lit. Vous pouvez profiter de cet espace et l’exploiter au maximum avec une solution esthétique en plus.

Il y a plusieurs façons de les placer, si le lit a une structure en bois sur laquelle travailler, il sera très facile de soutenir le tiroir avec des guides communs. Cependant, s’il n’en a pas, vous pouvez fabriquer des tiroirs avec des roues.

Tiroirs et supports d’étagères : beaucoup à offrir

Les tiroirs et les supports pour étagères ou rebords sont une solution propre et aérée qui vous permettra de créer des espaces de rangement de manière simple et simplifiée. En outre, vous pouvez combiner des objets décoratifs avec d’autres que vous avez besoin de stocker pour créer des espaces fonctionnels mixtes.

L’un des avantages de ces supports est qu’ils peuvent être ajoutés à d’autres meubles, à un mur, à l’intérieur d’une armoire, voire au réfrigérateur s’ils sont munis d’aimants.

Les ornements ne sont pas seulement décoratifs

Souvent, les étagères ouvertes ne sont pas pleinement utilisées car les objets rangés sont à la vue de tous et ne servent que d’ornements ou de pièces décoratives.

Mais une vaisselle peut être un excellent élément décoratif dans votre cuisine, tout comme une étagère avec des serviettes pliées dans votre salle de bains ou une étagère de livres dans un salon ou une chambre à coucher. Ce sont tous des objets que vous devez ranger, mais ils ajoutent également un aspect agréable et conceptuel aux espaces.

Ne dépassez pas la limite des étagères

Par là, nous n’entendons pas seulement le poids, mais aussi l’esthétique. Une étagère avec beaucoup d’objets aura l’air désorganisée et n’ajoutera rien d’agréable à votre espace.

D’autre part, il existe d’autres solutions si vous cherchez plus de rangement, comme placer des paniers, et y déposer vos objets.

cajones de almacenaje para cocina

Vous avez besoin de plus de tiroirs et de supports d’étagères?

Chez Emuca, nous savons combien l’espace de rangement est important et comment en tirer le meilleur parti. Nos pièces sont spécialement fabriquées et conçues pour offrir de l’utilité avec une excellente finition, en étant vos alliés quand il s’agit de meubles. Si vous avez besoin de multiplier les rangements dans votre maison, vous trouverez ici ce dont vous avez besoin.

Vous avez aimé ? Partagez-le

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn
Nueva llamada a la acción

Social Media

Souhaitez-vous connaitre les dernières nouveautés

Catégories

Derniers articles

Articles similaires

Abonnez-vous aux notifications
Vous êtes abonné aux notifications
Vous avez bloqué les notifications
Cliquez pour vous abonner aux notifications
Merci pour votre suscription
Vous êtes abonné aux notifications
Vous ne recevrez plus de notifications
Gérer les notifications du site
S'INSCRIRE
NE PAS S'ABONNER
Débloquer les notifications
Suivez ces instructions pour autoriser les notifications