Coulisses à billes pour tiroirs

Pourquoi les appelle-t-on coulisses à billes pour tiroirs ? On les appelle ainsi parce que leurs corps sont reliés par des roulements à billes. C’est le nom sous lequel on les trouve dans le commerce.

Dans quel type de tiroir ces coulisses doivent-elles être montées ? Quel est le type de mobilier le plus utilisé ? Les coulisses à billes compactes sont principalement conçues pour être montées sur des tiroirs en bois et leur application la plus courante est notamment pour les meubles de salon, de bureau et de salle de bains, ainsi que pour les tiroirs intérieurs de votre armoire. Mais c’est à vous d’en décider. 

Vous pouvez trouver différents types de coulisses à billes pour tiroirs dans notre catalogue en ligne. Nous vous proposons des coulisses avec fermeture soft, sans système de fermeture soft, avec système push, des coulisses à extraction totale ou partielle, et vous n’aurez qu’à choisir celles qui convient le mieux à votre mobilier.

Coulisses à billes Push & Soft

Tout d’abord, nous présentons la nouvelle incorporation du guide à roulement à billes de 45 mm de hauteur à extraction totale avec Push et Soft, l’ouverture se fait sur simple pression, sans avoir besoin de poignée. En outre, le guide lui-même intègre un système de fermeture amortie qui permet au tiroir de se fermer confortablement et silencieusement sans qu’il soit nécessaire de l’accompagner jusqu’au bout. Il a une capacité de charge de 30 kg par jeu et des profondeurs de 300 mm à 600 mm y sont également ajoutées. Les guides sont amovibles pour faciliter le montage.

Previous
Next

Nous avons également les guides de 45 mm de hauteur à extraction totale et à fermeture amortie, également parfaits pour équiper vos meubles de grande qualité, au meilleur prix. La gamme de guides s’étend de 300 mm à 650 mm de profondeur avec une capacité de charge de 35 kg par tiroir.

 Les guides de 45 mm sont faciles à monter et à démonter grâce à la gâchette intégrée qui permet de retirer le guide en deux temps, pour faciliter le montage et le démontage du tiroir.

Si vous avez besoin de guides plus simples, nous vous proposons les guides de 45 mm à extraction totale sans système soft, avec ou sans supports, ainsi qu’un autre guide à roulement à billes d’une hauteur de 37 mm. Pour les tiroirs plus petits, vous pouvez choisir le guide à billes de 17 mm de hauteur, qui a une charge inférieure de 10 kg par tiroir.

Vous trouverez ci-après un schéma récapitulatif pour vous permettre de comparer les guides que nous venons de présenter en détail et choisir celui qui vous convient.

Coulisses à hauteur 45mm push avec fermeture amortie

Coulisses à hauteur 45mm avec fermeture amortie

Coulisses à hauteur 45mm

Coulisses hauteur 45 mm fixation sous tiroir

Coulisses à hauteur 37mm

Coulisses hauteur 17 mm

Imprimir