Étiquetage UKCA: entrée en vigueur

Entrada en vigor marcado UKCA

Chez Emuca, nous nous sommes toujours engagés à respecter la législation en vigueur et nous connaissons l’importance du marché britannique pour nos clients. C’est pourquoi nous travaillons à l’adaptation de nos produits avec pour seul objectif de favoriser le respect de la nouvelle législation et de renforcer la confiance avec nos clients.

Le 1er janvier 2021, le Royaume-Uni a cessé de faire partie de l’UE. Cependant, les exigences essentielles du Royaume-Uni et les procédures d’évaluation de la conformité, ainsi que les normes, sont dans la plupart des cas les mêmes que celles du processus de conformité de l’UE pour l’obtention du marquage CE.

Quelles sont les principales différences concernant la procédure de conformité après le Brexit ?

Fondamentalement et pour l’instant, il s’agit du marquage d’évaluation de la conformité britannique ou marquage UKCA.

Le gouvernement britannique a accordé un délai de grâce pour permettre aux fabricants de produits électriques de se préparer aux nouvelles exigences. Pendant cette période, il est possible de commercialiser le produit au Royaume-Uni en utilisant le marquage CE dans la plupart des cas. Dans un premier temps, cette période devait se terminer le 1er janvier 2022, cependant, le 24 août 2021, le gouvernement britannique a décidé de reporter la date d’entrée en vigueur du marquage obligatoire UKCA au 1er janvier 2023, donnant ainsi aux entreprises une année de plus pour s’adapter à la législation britannique par rapport aux indications initiales.

Il convient de noter que les produits qui portent à la fois le marquage CE et le marquage UKCA sont conformes aux exigences de l’UE et du Royaume-Uni respectivement. Par conséquent, la marque UKCA n’est valable qu’en Angleterre, en Écosse et au Pays de Galles et ne peut pas du tout être utilisée sur le marché de l’Irlande du Nord. En Irlande du Nord, c’est la marque CE ou la marque UK(NI) qui est utilisée.

Vous avez aimé ? Partagez-le

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn
Nueva llamada a la acción

Social Media

Souhaitez-vous connaitre les dernières nouveautés

Catégories

Derniers articles

Articles similaires

Abonnez-vous aux notifications
Vous êtes abonné aux notifications
Vous avez bloqué les notifications
Cliquez pour vous abonner aux notifications
Merci pour votre suscription
Vous êtes abonné aux notifications
Vous ne recevrez plus de notifications
Gérer les notifications du site
S'INSCRIRE
NE PAS S'ABONNER
Débloquer les notifications
Suivez ces instructions pour autoriser les notifications