Comment fidéliser vos clients et les inciter à revenir dans votre quincaillerie

La fidélisation des clients doit être l’une des principales priorités de notre entreprise. Elle doit toujours faire partie de nos stratégies.

Les clients sont le cœur de toute entreprise, sans eux nous ne pouvons pas poursuivre notre activité et, pour cette raison, nous devons nous concentrer sur la qualité de nos produits et services pour obtenir leur satisfaction et ainsi les fidéliser.

Chez Emuca, nous allons vous donner une série de conseils et d’idées pour que vous sachiez comment fidéliser vos clients et les faire revenir dans votre quincaillerie.

Allons-y !

Nueva llamada a la acción

En quoi consiste la fidélisation des clients ?

La fidélisation consiste à offrir aux clients les produits ou services qu’ils recherchent avec la qualité qu’ils s’attendent à recevoir et, en outre, à leur fournir une expérience d’achat si satisfaisante qu’ils n’hésiteront pas à revenir chez nous lorsqu’ils auront à nouveau besoin d’un produit que nous proposons. De cette façon, en plus de les fidéliser, nous les incitons à nous recommander, ce qui nous permet d’attirer de nouveaux clients.

herrajes-ferreteria

Stratégies de fidélisation de la clientèle

Il existe des multiples stratégies que vous pouvez mettre en œuvre pour fidéliser vos clients, et nous expliquons quelques-unes ci-dessous :

 

  • Améliorer le service à la clientèle en termes d’informations, de conseils, de retours… Avoir un personnel qui sert les clients avec diligence est un atout major en termes de satisfaction d’achat.
  • Faites en sorte qu’ils trouvent facilement les produits qu’ils recherchent et, si vous ne les avez pas en stock, proposez-leur des solutions rapides et satisfaisantes.
  • Faites un suivi continu de leur degré de satisfaction à l’égard de votre quincaillerie.
  • Écoutez activement leurs suggestions d’amélioration.
  • Activez les cartes clients qui permettent de bénéficier de remises, de cadeaux…

 

-Vous pourriez être intéressé par : Boostez votre quincaillerie grâce à un fournisseur dropshipping-

 

  • Créez des promotions ou des remises uniques qui les inciteront à venir fréquemment dans votre commerce.
  • Ayez un personnel qualifié qui sait répondre à leurs besoins et résoudre les doutes ou les incertitudes qui peuvent surgir dans le processus d’achat.
  • Utilisez les réseaux sociaux pour créer une communauté et transmettre les valeurs de votre marque.
  • Mettez constamment à jour votre base de données pour maintenir une communication fluide avec vos clients.

Comment faire en sorte que vos clients se souviennent de votre quincaillerie

La concurrence est toujours très forte, surtout dans le secteur des quincailleries. Vous devez donc vous démarquer de la concurrence pour que vos clients se souviennent de votre entreprise et que le taux de fidélisation augmente.

Voici quelques idées pour y parvenir :

 

Une couleur visible et accrocheuse.

Les couleurs sont mêlées aux émotions et c’est précisément pourquoi nous devons savoir les utiliser à notre avantage.

En nous différenciant par une couleur spécifique, les clients nous associeront à celle-ci et se souviendront donc de nous.

herramientas-ferreteria-emuca

La vitrine

La vitrine est notre lettre d’introduction. La première chose que les clients et les non-clients voient de nous. C’est pourquoi nous devons y travailler consciencieusement et y consacrer le temps qu’elle mérite.

 

L’éclairage

Un autre facteur essentiel est l’éclairage de notre quincaillerie. Il doit être de qualité et avoir une bonne quantité qui facilite la visibilité de tous les produits que nous proposons.

La qualité

Ce qui fera que les clients se souviendront de notre quincaillerie, c’est la qualité des produits ou des services que nous proposons.

Si la qualité de ce qu’ils achètent est mauvaise et ne leur donne pas un bon résultat, non seulement nous n’obtiendrons pas la fidélisation des clients, mais nous favoriserons également une mauvaise image de l’entreprise et empêcherons les références de l’un à l’autre.

Proposez donc un excellent rapport qualité-prix dans votre établissement et, bien sûr, toujours accompagné d’un service clientèle imbattable.

Vous le savez donc ! Mettez-vous en route avec les idées qu’Emuca vous a données dans ce post et faites un bond vers la fidélisation de vos clients. Votre communauté vous aidera à atteindre vos objectifs et vous permettra de continuer à grandir et à évoluer comme vous le souhaitez.

Vous avez aimé ? Partagez-le

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Nueva llamada a la acción

Social Media

Souhaitez-vous connaitre les dernières nouveautés

Catégories

Derniers articles

Articles similaires

Concepta3

Le système Concepta3 est la solution parfaite pour les espaces de vie ouverts, offrant des portes coulissantes dissimulées qui disparaissent dans un petit espace latéral

Continuer à lire [+]
Abonnez-vous aux notifications
Vous êtes abonné aux notifications
Vous avez bloqué les notifications
Cliquez pour vous abonner aux notifications
Merci pour votre suscription
Vous êtes abonné aux notifications
Vous ne recevrez plus de notifications
Gérer les notifications du site
S'INSCRIRE
NE PAS S'ABONNER
Débloquer les notifications
Suivez ces instructions pour autoriser les notifications