Des idées pour rendre les équipements de cuisine plus utiles

Récemment, nous avons écrit un article dans lequel nous avons discuté des équipements de cuisine qui ne devraient pas manquer dans votre cuisine. Cette fois, cependant, nous allons vous donner quelques idées pour améliorer l’expérience à l’intérieur de cette pièce afin que vous puissiez surprendre vos clients. Il s’agit d’utiliser au maximum les accessoires et les éléments que nous proposons, afin que vous puissiez offrir à vos clients une cuisine complète avec des meubles dans leur meilleure disposition et optimisation. Par exemple, un îlot est utile pour ajouter un autre espace de travail au centre de la cuisine. Mais savez-vous comment vous pouvez encore améliorer son utilité ? Nous vous donnons ici de telles idées.
Nueva llamada a la acción

Équipement de cuisine : rangement trié et fonctionnel

Les tiroirs constituent à eux seuls l’unité de rangement idéale dans la cuisine, mais vous ne devez pas vous arrêter là. Les organisateurs et les séparateurs sont l’étape suivante pour diviser les tiroirs et trier les articles pour une meilleure répartition. L’ordre parfait n’existe pas, mais avec ces accessoires de tiroir, vous en rapprocherez votre client. Et ils sont personnalisables à tout moment : si l’utilisateur a besoin de modifier son ordre ou la disposition de l’espace, un simple ajustement suffit. En ce qui concerne les étagères, il existe des étagères rotatives et des plateaux coulissants qui facilitent grandement la recherche d’articles dans les profondeurs de l’unité. Vos clients l’apprécieront certainement.

Roulettes pour l’îlot central

Si un îlot est placé au centre d’une cuisine pour offrir un autre espace fonctionnel, il serait plus utile s’il était mobile. Avec les roulettes que nous proposons chez Emuca, c’est possible puisque leur résistance supportera le poids d’un meuble de ce type. D’autre part, ils offrent une finition esthétique et décorative à une cuisine domestique sans aucun inconvénient. Comme il s’agit d’un îlot mobile, il permet de redistribuer la cuisine quand on le souhaite. Lorsque vous avez besoin de plus d’espace, il vous suffit de retirer les freins et de le déplacer. Même s’il est nécessaire dans la salle à manger, il peut être facilement déplacé, ce qui en fait un excellent équipement de cuisine si vous recherchez une cuisine moderne et dynamique.

Équipement de cuisine : tables extensibles

Les tables extensibles permettent également de disposer d’un espace de travail supplémentaire en cas de besoin ou d’un espace pour de nombreux convives. Ces mécanismes offrent la possibilité d’avoir une table dissimulée avec une bonne finition esthétique, et lorsque cela est nécessaire, elle a la capacité de se déplier ou de s’étendre, selon son type. Ils peuvent être placés sur un îlot et augmenter considérablement l’espace de travail, ou être convertis en bar pour un dîner entre amis. C’est un équipement de cuisine très utile et polyvalent.

Conteneurs d’enlèvement automatique

Il existe de nombreux types de poubelles, certaines destinées au recyclage, d’autres à être intégrées dans le plan de travail, mais celle-ci a une fonction très pratique. Il s’agit de récipients contenant une base qui est fixée au meuble, et un mécanisme qui, lorsque la porte de l’étagère où ils sont installés est ouverte, les extrait automatiquement et enlève le couvercle pour une utilisation rapide. Cela évite les démarches fastidieuses telles que l’approche du conteneur pour se débarrasser des déchets.

Bandes LED sur les tiroirs et les étagères

Il est fréquent que les espaces de stockage soient sombres la nuit et nécessitent une lumière supplémentaire pour pouvoir localiser correctement les objets que vous recherchez. Pour remédier à cette situation, des bandes LED peuvent être installées le long des étagères pour fournir la lumière nécessaire. Ils sont rapides à installer, consomment peu d’énergie et ne chauffent pas comme les autres luminaires.

Tiroirs dissimulés dans les plinthes

Dans la zone située sous les éléments de cuisine, là où devraient se trouver les plinthes, des tiroirs spécialisés peuvent être placés pour ranger les articles peu utilisés. Vaisselle occasionnelle, bouteilles de vin, torchons de cuisine, de nombreux objets peuvent être placés dans ces espaces généralement sous-utilisés. Avec les glissières et les ferrures Emuca, il ne sera pas difficile de réaliser ces tiroirs sur mesure.
Nueva llamada a la acción

Accessoires sur les portes d’armoires

Si vous avez des armoires, il est préférable de profiter des portes pour placer également des accessoires qui vous permettent de placer des objets, comme des bocaux, des chiffons, des bouteilles, entre autres. Chez Emuca, nous avons un porte-épices qui est installé dans la porte et qui offre une grande quantité d’espace de rangement utilisable. Un autre exemple est un organisateur de couvercles de casseroles qui est également installé dans la porte. Il convient de noter que chaque accessoire peut être utilisé pour d’autres objets si nécessaire, comme des tables ou des plateaux dans le cas du porte-pot.

Equipement de cuisine : trouvez tout chez Emuca

Tous les accessoires dont vous avez besoin dans votre cuisine pour appliquer les idées que nous vous avons données se trouvent chez Emuca, il suffit de visiter notre catalogue de produits. Nous sommes sûrs que vous serez surpris par les merveilles que nous avons pour votre entreprise. N’oubliez pas que si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter et restez à l’écoute des nouveaux webinaires et contenus que nous avons pour vous.

Vous avez aimé ? Partagez-le

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Nueva llamada a la acción

Social Media

Souhaitez-vous connaitre les dernières nouveautés

Catégories

Derniers articles

Articles similaires

Abonnez-vous aux notifications
Vous êtes abonné aux notifications
Vous avez bloqué les notifications
Cliquez pour vous abonner aux notifications
Merci pour votre suscription
Vous êtes abonné aux notifications
Vous ne recevrez plus de notifications
Gérer les notifications du site
S'INSCRIRE
NE PAS S'ABONNER
Débloquer les notifications
Suivez ces instructions pour autoriser les notifications