Pieds de meubles : table à manger et bureau

Les tables à manger ou les bureaux sont des meubles essentiels dans une maison. Ils jouent un rôle crucial dans la fonctionnalité et aussi dans l’aspect décoratif d’une pièce. Mais pour qu’ils existent, ils ont besoin de pieds de meubles incroyables. Le choix des pieds de table est un facteur déterminant en termes de fonction, de polyvalence, de mobilité et de style décoratif. Il est donc nécessaire de les choisir judicieusement, en tenant compte de leur utilisation et du contexte.
Nueva llamada a la acción

Les pieds du meuble occupent le devant de la scène

Ces dernières années, avec l’évolution du design des meubles et des pieds de table, les pieds de table sont devenus plus importants que le plateau de table lui-même. Il en résulte même que les surfaces des tables sont plutôt simples, tandis que les pieds peuvent être de véritables œuvres d’art. Ceci est également influencé par le fait que les jambes peuvent offrir de nombreux avantages fonctionnels tels que la régulation, une meilleure mobilité, entre autres. La forme et les matériaux utilisés ont également imprégné cette tendance. L’utilisation de métaux résistants, capables de supporter de lourdes charges mais d’un design stylisé, tout en étant durables. Les avantages offerts par les pieds de meubles sont innombrables, c’est pourquoi ils sont devenus les protagonistes des tables d’aujourd’hui. Ci-dessous, nous allons parler de quelques modèles qui peuvent présenter un intérêt à diverses occasions, tant sur le plan décoratif que fonctionnel.

Pieds de meubles : pieds carrés et pieds de table

Les pieds de table carrés sont d’excellents exemples de modernité. Une option qui se démarque et attire l’attention, au point qu’elle passe rarement inaperçue aux yeux d’un invité. Ceux que vous pouvez trouver chez Emuca jouissent également de l’élégance qui découle de leurs lignes et finitions épurées. D’autre part, il est important de prendre en compte le nombre de convives qui utilisent généralement la table et aussi la taille de la pièce où elle sera installée. En effet, comme il s’agit d’une structure avec des pieds dans les coins, il est difficile pour un plus grand nombre de convives de s’asseoir dans les coins si la pièce est petite. Mais avec la bonne taille, cela ne doit pas être un problème.

Table motorisée réglable en hauteur

Les pieds de table motorisés constituent un véritable atout technique. Ce type de jambe a l’avantage d’être réglable et de pouvoir modifier sa hauteur à tout moment à la convenance de l’utilisateur. Mais sans que l’utilisateur ait à faire le moindre effort, car les jambes se chargent du gros travail grâce à leur moteur intégré. Il est idéal pour les bureaux de travail, d’étude et même d’atelier, où vous pouvez passer de longues heures et où un changement de position serait approprié. Un autre exemple de son utilité est que plusieurs personnes de tailles différentes peuvent régler la table sur celle qui leur convient le mieux. Enfin, chez Emuca, nous disposons d’un modèle de pieds de table à réglage motorisé. Un design très discret avec des pieds uniquement à ses extrémités latérales, ce qui le rend très confortable pour la mobilité.

Pied de table central

Les pieds centraux ont un charme certain, surtout lorsqu’ils sont associés à des tables rondes, bien que ce ne soit ni obligatoire ni une règle de décoration. Ils sont un excellent complément aux pieds des meubles. Leur principal avantage est qu’ils sont confortables pour plusieurs convives, car ils n’ont pas de structure aux extrémités dans laquelle on peut se cogner. Pour le port de poids et la stabilité, ils ont tendance à être des pieds assez robustes avec une plus grande surface de base en bas pour contrer le mouvement si la table est de grande taille. Le modèle que nous proposons actuellement s’appelle « Hera ». Il se compose d’un pied central de format carré conçu pour les petites tables de 4 personnes dans des conditions normales. Il est possible d’ajouter des personnes sans que cela soit inconfortable grâce aux avantages mentionnés ci-dessus. Il s’agit d’un pied en forme de pilier, de construction solide et robuste, au design moderne avec une finition métallique brillante.

Jeu de pieds de table

Les pieds à tige sont d’excellents exemples de la finesse de la décoration. Avec leurs lignes fines, ils ont un aspect très raffiné et se démarquent dans la décoration intérieure. Malgré leur apparence, ces pieds de table sont assez robustes, car ils sont constitués de plusieurs tiges qui répartissent efficacement la charge en un même point du sol. En outre, ils sont dotés d’une base qui soutient le plateau de la table et les maintient ensemble à tout moment. C’est un design très utile pour les bureaux, et il fonctionne certainement aussi pour les salles à manger avec un petit nombre de personnes. Dans le domaine des pieds de meubles, ils prennent de plus en plus d’importance. Dans notre catalogue, nous mettons en avant le jeu de pieds en épingle à cheveux avec 3 tiges. Si vous cherchez à évoquer un style délicat, mais avec une touche rustique ou industrielle, ce sont celles qu’il vous faut.

Il y a plus de modèles dans notre catalogue

Nous ne vous avons montré ici qu’une petite partie de tous les pieds de meubles que nous avons pour vous. Si vous visitez la section spécialisée de notre catalogue de produits, vous serez ébloui par les autres modèles dont nous parlerons sûrement une autre fois dans ce blog.

Vous avez aimé ? Partagez-le

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Nueva llamada a la acción

Social Media

Souhaitez-vous connaitre les dernières nouveautés

Catégories

Derniers articles

Articles similaires

Abonnez-vous aux notifications
Vous êtes abonné aux notifications
Vous avez bloqué les notifications
Cliquez pour vous abonner aux notifications
Merci pour votre suscription
Vous êtes abonné aux notifications
Vous ne recevrez plus de notifications
Gérer les notifications du site
S'INSCRIRE
NE PAS S'ABONNER
Débloquer les notifications
Suivez ces instructions pour autoriser les notifications